Coque pour noël

Quoi de mieux que de pouvoir personnaliser sa coque de téléphone à volonté et à petit prix. C'est en cherchant un coque pour mon téléphone que j'ai décidé de trouver un moyen peu coûteux pour assouvir les envies de coque.Je ne sais pas vous, mais moi je suis du genre à vouloir changer de coque tout les jours ou presque. que ce soit selon mon humeur, selon la saison, la période... La moindre occasion est l'excuse pour en avoir une nouvelle.

Mais voilà, ces petits bijoux ne sont pas spécialement donné surtout qu'en vous en voulez plusieurs. Et trouver la coque de ses rêves n'est pas non plus une mince affaire. Je peux vous dire que j'en ai passé des heures à chercher la perle rare, parfois avec un résultat ou bout, et d'autres fois sans succès.C'est donc pour vous faire partager mon astuce que je vous retrouve aujourd'hui.C'est parti pour un tuto spécial coque de noël. Si vous voulez que je vous montre d'autres exemples de coque, n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

 

 

Tuto

 

Pour commencer il va vous falloir un peu de matériel :

- Une coque transparente pour votre téléphone. Vous pouvez en trouver à petit prix sur de nombreux sites.

- Une feuille de papier cartonnée. Vous pouvez utiliser du papier normale, mais personnellement je trouve plus facile le papier cartonnée.

- Un crayon gris et une gomme

- Une règle (peu importe la longueur)

- Une paire de ciseaux

 

 

1ère étape : Les Modèles

 

Pour créer et personnaliser votre coque de téléphone, vous allez commencer par aller sur internet. Vous pouvez réaliser un montage avec plusieurs photos ou partir d'une simple photo. Personnellement j'ai utiliser le site Picmonkey pour faire mes montage. Si vous souhaitez que je vous fasse un tuto pour savoir comment utiliser ce site, dit le moi en commentaire.

Quand vous avez réaliser votre montage ou que vous avez choisi votre photo, mettez-là sur un document texte. Modifiez la taille afin qu'elle soit un peu plus grande que la taille de votre téléphone. Ensuite vous pouvez imprimez et découpez votre futur coque.

Coque pour noëlCoque pour noël

2ème étape : Le Patron

 

Vous prenez une feuille cartonnée. Comme je l'ai dit plus haut vous pouvez aussi vous contentez d'une feuille normale mais je trouve plus facile d'utiliser la feuille cartonnée.

Avec cette feuille vous vous munissez de la coque transparente et d'une crayon gris. Posez la coque sur la feuille e avec le crayon gris, tracez-en les contours ainsi que les trous de la caméra, du son et du flash. Si vous ne les faites pas maintenant ce n'est pas grave, vous pourrez encore les faire plus tard. Pour finir, découpez la forme que vous aurez tracer. Cette forme, je vous conseille de la conserver pour les futurs coques que vous souhaiterez réaliser. Elle sert de patron et c'est un gain de temps de ne pas avoir à là refaire sans cesse.

Coque pour noëlCoque pour noël
Coque pour noëlCoque pour noël

3ème étape : La Coque Finale

 

Pour cette troisième et dernière étape, commencez par prendre votre patron et votre modèle. Mettez le patron sur le dos du modèle. Si vous avez peur que cela ne bouge je vous conseille vivement de mettre un ou deux petits morceaux de scotch pour les fixer. Prenez un crayon gris et tracez les contours du patron. Après avoir détacher le patron, vous pouvez, avec le crayon gris et la gomme, rectifier les petites erreurs. Ensuite découpez votre modèle et placer-le dans votre coque transparente. Vous pourrez faire quelques rectifications si vous le voulez.

Coque pour noëlCoque pour noëlCoque pour noël

Et voilà, c'est finit pour ce tuto. N'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations, je serai très heureuse de voir ce que vous aurez fait.

 

J'espère que cet article vous aura plus, merci de l'avoir et lu et à bientôt.

 

 

El

Retour à l'accueil