Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Je reviens aujourd'hui avec un article consacré à un livre que j'ai lu dernièrement et que j'ai adoré. ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'est pas loin. Il s'agit du premier tome de la saga intitulé "Captive" de Renée Ahdieh. A mon grand désespoir le tome 2 n'est pas encore sorti en français.

Titre : Captive, tome 1, Les Nuits de Shéhérazade

Auteur : Renée Ahdieh

Edition : Hachette

Date de Parution : 30 Septembre 2015

Résumé : Même consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu'elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l'une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d'abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l'exécution. A l'extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n'oublie pas qu'elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c'est sans compter l'amour qu'elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid.

 

Mon Avis : Si je devais désigner un mot pour parler de ce livre, je choisirais "captivant". Du moment où je l'ai commencé, j'ai été incapable de m'arrêter de le lire. En deux soirées, je l'avais lu. Je pense qu'il y a eu 3 principales choses qui m'ont permis d'accrocher. 

Tout d'abord, les sentiments que Shéhérazade commence à éprouver envers Khalid, alors qu'elle le déteste et qu'elle s'est donné la mission de le tuer. La situation, qui peut paraître simple au début, évolue, et c'est quelque chose que j'ai adoré voir grandir.

Ensuite, le thème et l'univers du Moyen-Orient, des mille et une nuits m'a permis de tomber amoureuse de ce livre dès le début. C'est un univers que j'ai rarement eu la possibilité d'explorer et c'est ce que j'ai adoré. A travers ce thème, j'ai ressenti quelque chose de mystérieux, de magique.

Enfin, je finis par ce que j'ai adoré par-dessus tout. La figure "girlpower" qu'incarne à mon sens Shéhérazade. Je n'irai peut-être pas jusqu'à parler d'une figure féministe, mais ce qui est certain, c'est qu'elle incarne une femme forte. Une femme pleine de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui est prête à se battre pour ceux qu'elle aime.

Bref, si vous aimez les héroïnes fortes et pleines de caractères, les paysages dépaysants et envoûtant auquel on ajoute une touche d'histoire d'amour, dans ce cas, je pense que "Captive" peut vous plaire.

J'espère que ce nouvel article lecture vous aura plu ! Et vous, avez-vous déjà lu ce livre ?

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

El

Retour à l'accueil