Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article pour vous présenter mon dernière coup de coeur lecture. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce livre !

Titre : Un Palais d'Epines et de Roses

Auteur : Sarah J. Maas

Edition : La Martinière Jeunesse

Date de parution : 9 Février 2017

Résumé : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de se puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

 

Mon Avis : Que dire de ce livre, c'est officiellement un de mes coup de coeur ! J'ai tout simplement hâte que la suite sorte afin de pouvoir la lire. Feyre est une jeune femme forte, qui n'hésite pas à se battre, déterminée. Elle arrive dans un royaume dont elle ne connaît que très peu de choses. Je pense qu'à sa place j'aurai été morte de peur. Elle aussi a peur, mais cela ne l'empêche pas de chercher un moyen de s'échapper, de fuir.

Elle se rend compte au fur et à mesure que ce n'est peut-être pas de Tamlin qu'elle doit le plus avoir peur. Elle ne voit qu'une mince partie de la vérité. Feyre cherche a en savoir plus et a venir en aide à Tamlin, mais il refuse. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. Alors qu'elle le déteste au début, Feyre se met à apprécier la compagnie de Tamlin.

Tout ceci dans un univers au premier regard assez féerique, mais en réalité très sombre. Les Fae paraissent ténébreux et énigmatiques, en réalité ils cachent surtout de lourd secret. Leur univers est en danger et ils ont besoin d'aide.

J'espère que cet article vous a plu. Avez-vous déjà lu ce livre ?

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

El

Retour à l'accueil