Hello tout le monde ! Je suis de retour aujourd'hui avec un nouvel article consacré à une série toute récente. Vous avez peut-être entendu parlé de la nouvelle série Netflix : 13 Reasons Why la série produite par Selena Gomez ! Comme beaucoup, j'ai commencé à la regarder et c'est un gros coup de coeur, j'ai donc décidé de vous en parler de de partager mon avis avec vous.

Titre : 13 Reasons Why

Date de Sortie : 31 Mars 2017

Acteurs : Dylan Minnette (Clay Jensen), Katherine Langford (Hannah Baker), Christian Navarro (Tony Padilla)

Résumé : 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?

Une série éprouvante et marquante. Je pense que c'est ce qui la définit le mieux. Au-delà de l'histoire, qui est à la fois belle et triste, 13 Reasons Why est avant tout enrichissante. Je sais que les thèmes abordés sont des thèmes difficiles, tabous et dont c'est compliqué d'en parler ? Dont on ne parle pas assez ! Cependant, c'est justement ce que j'ai aimé. Ce sont des sujets que, pour ma part, je n'avais jamais vu tous réuni dans une même série. Et pour certains, que je n'avais tout simplement jamais vu en série. Le fait que la série soit adaptée d'un roman a, je pense, "facilité" l'expression de ces thèmes. Le suicide, le harcèlement, le cyber-harcèlement, le viol... on n'en parle pas assez ou pas de la bonne manière, je pense. Il est vrai qu'il n'y a certainement pas une "bonne" façon, une "bonne" manière pour en parler, mais c'est important. 13 Reasons Why les aborde de la manière la plus juste qu'il soit, bien que certains moments soit difficiles à voir. Malgré ces moments, je suis impatiente de pouvoir la finir. Les personnages sont variés et différents, c'est quelque chose que j'aime dans la série. Certains sont mystérieux, attachants, détestables... Enfin, la manière dont les faits sont abordés, avec des enregistrements qu'Hannah, la victime, a fait avant de mourir est bouleversante. Bien que des personnages cherchent à nier sa version, on sait qu'elle détient la vérité. Et c'est ce qui est le plus difficile, par moment, on préférerait qu'elle se soit trompée plutôt que les faits soient réels.

J'espère que cet article vous as plu. N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à me dire si vous aussi vous avez vu cette nouvelle série, ce que vous en avez pensé.

El

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

Retour à l'accueil