Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dédié à mes lectures. Aujourd'hui je vais vous parler d'une des lectures de ma PAL de 2017 que j'ai finis. Il s'agit des deux tomes de Library Jumpers.

Titre : Library Jumpers, tome 1 La Voleuse de Secrets

Auteur : Brenda Drake

Edition : Lumen

Date de Sortie : 2 Juin 2016

 

 

 

 

 

Résumé : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson…

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum…

La première chose qui m'a attiré dans ce livre c'est le lien avec les livres et les bibliothèques. Pouvoir voyager de bibliothèques en bibliothèques serait en quelque sorte un rêve, surtout si il s'agit d'aussi grandes et prestigieuses bibliothèques comme celles qui sont cités dans le livre.

Au-delà de ça, on découvre un univers fantastique avec des "méchants" comme il en est de rigueur dans les livres fantastique. Ce n'est pas un lieu commun, mais c'est un élément que l'on retrouve très régulièrement, notamment en ce qui concerne la littérature fantastique.

L'histoire et l'univers du livre sont, grâce aux descriptions et à la plume de l'auteur, facile à imaginer. On retrouve des descriptions, ni trop ni pas assez. Pour ma part je n'ai eu aucun mal à créer cet univers dans mon esprit et à m'y promener tout au long de ma lecture.

L'histoire en elle-même est captivante et les personnages attachants. On rentre dans l'aventure avec Gia sans problème, je n'ai eu aucun mal à dévorer ces deux tomes. Je n'ai pas trouver l'histoire trop longue à démarrer, au contraire, on rentre rapidement dans le vif du sujet. Très vite, on suit Gia dans sa découverte de ses origines, de son monde... et on la suit dans les bonnes comme dans les mauvaises situations.

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Une deuxième lecture de ma PAL de finit, quelle sera la prochaine !

Me Retrouver : We Heart It Hellocoton

Instagram : blog.el

El

Retour à l'accueil