Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui pour vous parler du film "La Belle et la Bête". Vous le savez sans doute, on en entend tellement parler, La Belle et la Bête est enfin sortie au cinéma. Pour ma part, je l'attendais depuis un bon moment, et j'étais impatiente de le voir. C'est fait, et je n'ai pas été déçu ! Le film était au-delà de toutes mes espérances.

 

Titre : La Belle et la Bête

Date de Sortie : 22 Mars 2017

Réalisateur : Bill Condon

Acteur(s) : Emma Watson (Belle), Dan Stevens (la Bête), Luke Evans (Gaston)

 

 

 

 

Synopsis : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
La Belle et la Bête

J'ai eu un réel coup de cœur pour ce film. Je trouve qu'un travail extraordinaire a été fait autour des décors, effets spéciaux... L'histoire est fidèle au Disney d'origine, mais est plus approfondie, plus poussée. Jusqu'à maintenant l'adaptation de la Belle et la Bête avec Vincent Cassel et Léa Seydoux était de loin ma préférée. Avec cette nouvelle version, Emma Watson et Dan Stevens l'ont détrôné.

Parmi les différents films et adaptations du conte de la Belle et la Bête, on peut en retrouver deux versions assez distinctes. Celle de Belle ayant des frères et soeurs et dont le père se fait emprisonné, par la Bête, pour avoir "volé" une rose que sa fille lui avait demandée. Et celle plus "Disney" où Belle est fille unique et où sont père se fait emprisonner pour avoir pénétré dans le château. Je pense que cette adaptation cinématographique de l'histoire est un joli mélange de ces deux versions. On retrouve le moment du "vol" de la rose que l'on ne retrouvait pas dans le Disney.

Et les décors, parlons-en ! Sincèrement, je trouve que le travail qui a été fait sur les costumes, les décors, les habitants du château... est magique. Je ne trouve pas d'autre mot. En terme de détail, c'est la perfection. Le film fait honneur à l'histoire. Je reconnais que le budget était conséquent, ce n'est pas le même par exemple que l'adaptation sortie en 2014.

Enfin, mon avis sur le casting du film.

Concernant Emma Watson dans le rôle de Belle. Je trouve qu'elle incarne a merveille ce rôle, il lui correspond bien. Grâce à elle, on découvre une Belle pleine de vie, avide d'aventures et de lectures. Mais aussi une jeune femme inventive, déterminée et pleine de courage qui possède des fragilités.

Dans le rôle de la Bête, on retrouve Dan Stevens et il faut le dire, on ne le reconnaît pas lorsqu'il a cette apparence. Au début, j'étais septique lorsque j'ai vu que ce serait lui qui incarnerait le personnage. Mais que ce soit en prince ou en Bête, il est parfait. On découvre une Bête pleine d'humour, ce que je trouve, on ne voyait pas forcément dans le Disney.

Enfin, Luke Evans dans le rôle de Gaston. Je crois bien qu'on peut dire que c'est une évidence. Il fait plus qu'incarner le personnage, il est Gaston. Le côté "parfait" et "narcissique" du personnage, Luke Evans réussi à le jouer et à l'être sans que cela soit exagéré.

J'espère que cet article vous aura plu. Etes-vous aussi aller voir la belle et la Bête au cinéma ?

Bisous

El

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

Retour à l'accueil