Coucou tout le monde ! Et voilà, je reviens aujourd'hui avec un article consacré à ma PAL de 2017. En effet, j'ai terminé l'une des lectures que je m'étais fixé de lire cette année. Il s'agit des tomes 4 et 5 de la série la Sélection.

Pour ceux et celles qui ne les auraient pas lu, je vais vous présentez le tome 4 et ensuite vous donner mon avis sur les deux tomes (en vous spoilant le moins possible).

Titre : La sélection Livre 4, L'Héritière

Auteur : Kiera Cass

Edition : Robert Laffont

Date de Parution : 7 Mai 2015

 

 

 

 

 

Résumé : Une nouvelle sélection commence, vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection. A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et à la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Illeá...

 

Ainsi, comme vous venez de la lire, une nouvelle Sélection est lancée à Illea. Mais cependant, ce n'est pas America que l'on retrouve après l'avoir quitté dans le troisième tome, mais sa fille Eadlyn. J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de la première trilogie, mais également des différences et des évolutions qui enrichissent les livres. Ce n'est plus un prince qui gère la Sélection, mais une princesse, la princesse Eadlyn. Et je peux vous dire que sa Sélection est riche en rebondissements, dans ces deux tomes. Nous découvrons une jeune femme destinée à gouverner son pays et qui en a parfaitement conscience. Elle prend son rôle très à coeur et son devoir passe avant tout. Néanmoins, Eadlyn va se rendre compte que, même si elle possède un destin tout tracé, elle peut penser à elle aussi et à sa propre vie.

Ce qui est agréable avec cette nouvelle Sélection, c'est qu'on découvre l'envers du décor. Bien que ce ne soit pas la même Sélection que la première et par conséquent il y a des différences, c'est tout un autre univers qui s'offre à nous.

J'avais beaucoup aimé la première trilogie, mais mon côté féministe me laissait sur la réserve. Alors cette nouvelle Sélection fait du bien. Enfin une femme a le choix ! Cependant, on peut s'apercevoir que sa vie n'est pas pour autant facile, qu'elle est le choix parmi 32 prétendants ou non.

Alors, pour finir, j'ai adoré lire ces deux tomes et peut-être même plus que la première trilogie !

Voilà, j'espère que cet article, je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles lectures ! N'hésitez pas à commenter en me partageant votre avis, je vous embrasse et à la prochaine.

El

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

Retour à l'accueil