TAG Harry Potter

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouveau TAG consacré à Harry Potter. Les questions sont extraites, pour la plupart, du TAG Ultime Harry Potter et j'en ai aussi ajouté certaines. Voilà, je vous laisse avec ce TAG qui me tient à cœur étant une fan incontesté d'Harry Potter, une Potterhead jusqu'au bout des doigts. 

Questions générales

Ton tome favori


Je pense que celui des sept livres qui est mon préféré est le dernier. C'est dur de choisir, mais je pense que c'est celui-là. Bien que j'aie adoré chacun des sept volumes avec ses qualités et ses défauts, le septième est celui qui m'a marqué. Je sentais que la fin arrivait alors je commençais bien sûr à être nostalgique. Mais il apportait aussi toutes les réponses, je crois que c'est celui où j'ai le plus pleuré en le lisant. Notamment avec la mort de Dobby qui m'a beaucoup touchée.

Ton tome le moins apprécié

Question très difficile pour une Potterhead, je vous l'assure. En toute sincérité, il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé. Mais j'avoue que le cinquième tome m'a moins marqué. Parmi les éléments que j'en retiens il y a la mort de Sirius Black, une des morts où j'ai pleuré, mais aussi la présence du personnage d'Ombrage, que je ne supporte pas. Je trouve que c'est un personnage hors du commun, en apparence, elle paraît toute gentille, mais en vérité, c'est le mal incarné !

Elle me fait beaucoup penser à une prof d'histoire-géographie que j'ai eu !

Ton film favori

Des huit films, le premier est sans aucun doute mon favori. Grâce à lui, nous entrons dans l'univers d'Harry Potter. Il nous fait découvrir l'univers magique et incroyable que J.K.Rowling a créé. De tous, il est celui que je connais le mieux et où je suis capable de donner la réplique aux acteurs.

Ton film le moins apprécié

Pour le film que j'ai le moins aimé, mon choix va rejoindre le livre que j'ai choisi. En effet, le cinquième film est aussi celui que j'ai le moins aimé. Pour les mêmes raisons que pour le livre, mais aussi pour la partie au ministère de la magie. En dehors face-à-face entre Voldemort et Harry qui est un des moments que je préfère, je n'ai pas vraiment adhéré. 

Ta citation favorite

Il y a plusieurs citations que j'aime, mais j'en ai deux entre lesquelles je n'arrive jamais à choisir. Elles sont : 
" Il y a une par de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte, c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment " (paroles prononcés par Sirius dans Harry Potter et l'ordre du Phoenix)
"Maintenant si ça ne vous dérange pas, je vais me coucher avant que l'un de vous est encore une brillante idée pour nous faire tuer, ou pire nous faire expulser." (paroles d'Hermione extraite d'Harry Potter à l'école des sorciers)

Les moments qui t’ont fait pleurer

Les morts bien évidemment, notamment celles de Sirius, Dumbledore, Fred et Dobby ! Mais aussi de nombreux autres moments. Je suis quelqu'un d'assez émotive et encore plus quand je regarde des films, alors la liste de ces moments interminables. Aujourd'hui encore lorsque que je regarde à nouveau les films, je pleure aux mêmes moments. Par exemple dans le second film, le retour d'Hagrid lorsqu'ils sont tous dans la Grande Salle.

Personnages

Ton Weasley favori

Choix très difficile puisque j'adore la famille Weasley ! Je dirai les jumeaux parce qu'ils me font beaucoup rire. Même pendant la guerre, ils savent donner un peu d'amusement avec leur humour.

Ton personnage féminin favori

J'avoue, je ne fais pas dans l'originalité, mais j'éprouve une grande admiration pour ce personnage que J.K. Rowling a créée. Hermione Granger est une jeune fille brillante, intelligente et pleine de caractère... Malgré les préjugés qu'Harry et Ron ont sur elle au début, ils se rendent compte qu'elle n'est pas qu'une "Miss Je sais tout". C'est une jeune fille en or.

Ton méchant favori

Et oui, il s'agit en effet de Severus Rogue ! Je sais qu'il n'est pas véritablement un méchant. De part son double-jeu, on peut ne pas le considérer comme tel. Si je le mets dans cette catégorie, c'est parce que jusqu'au dernier moment, on pense qu'il est un méchant pour au final se rendre compte que ce n'est pas le cas. Il est d'un grand courage et j'adore ce personnage.

Ton personnage masculin favori

Je ne vais pas choisir Harry ou Ron, puisque étant 2 des 3 personnages principaux se serait trop facile. Et, de plus je serais incapable de choisir. Je pense que mon personnage masculin favori est Sirius Black. Il est fascinant. Dans le troisième volume/film, on le rencontre dans un très mauvais état. Mais au fur et à mesure, il retrouve son humanité et devient un membre à part entière de la famille pour Harry. En l'espace de 3 ans, un forte complicité se crée entre eux et ils deviennent importants l'un pour l'autre. Autant vous dire que sa mort m'avait littéralement choqué, je ne m'y attendais pas du tout. Même s'il est parti trop vite, c'est un personnage important à mes yeux.

Ton professeur favori

Le professeur Minerva McGonagall. Bien qu'elle soit sévère et intransigeante, elle a un grand cœur. Minerva est une excellente enseignante, mais elle est également une directrice exceptionnelle. Elle aide les élèves qui en ont besoin et les pousse à donner le meilleur d'eux-mêmes ! L'une des scènes que je préfère de Minerva McGonagall se situe dans le dernier film, il s'agit de son face-à-face contre Severus Rogue. C'est l'un des moments où on voit le mieux à quel point elle tient à l'école et à ses élèves. Elle est restée et a continué à les protéger en restant à Poudlard, lorsque l'école était aux mains des forces du mal.

Si tu pouvais passer un moment avec un personnage, lequel choisirais-tu ?

Je pense avec le professeur Dumbledore ! C'est un personnage que je trouve d'une grande sagesse et j'adorerais pouvoir discuter avec lui. Parfois, on a besoin que quelqu'un nous rappelle les choses essentielles pour pouvoir grandir.

Tu préfères ...

Laver les cheveux de Rogue OU passer la journée à écouter Lockart parler de lui-même ?

Le choix est très difficile à mon avis, mais je pense que je choisirais de laver les cheveux de Rogue. Pour la simple et bonne raison, que je ne supporterais pas d'écouter Lockart se vanter de lui-même dans le livre et le film. Alors pendant une heure, journée, qu'importe la durée, je risquerais d'exploser !

Combattre une Bellatrix complètement folle OU une Molly furieuse ?

Combattre une Bellatrix furieuse bien sûr ! Malgré que lorsqu'elle est en colère, elle est terrifiante, je trouve que ce n'est rien à côté de Molly énervée. Pour moi, s'il y a bien un personnage qu'il ne faut pas énerver et encore moins faire du mal à ses enfants, c'est bien à Molly. La scène où elles se battent l'une contre l'autre dans le dernier film est celle qui ne me fait pas douter de mon choix. 

Partir à Poudlard en Poudlard Express OU voiture volante ?

Sans hésiter, en Poudlard Express, je rêve de pouvoir prendre ce train. Et ayant la phobie du vide, la voiture volante n'est pas vraiment le moyen de transport que je rêverais d'emprunter. 

Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Alors là, je ne sais pas si je suis capable de choisir. Je ne peux pas supporter Ombrage, mais en même temps embrasser Voldemort, c'est quelque chose qui ne m'attire pas le moins du monde. Bon, étant donné que je dois bien faire un choix, je vais choisir d'embrasser Voldemort. Mais c'est bien parce que l'autre choix, c'est Ombrage. Ombrage est réellement, l'un des personnages que je ne peux pas supporter, sa manière d'être. Je la trouve diabolique !

Monter sur un hippogriffe OU monter sur un éclair de feu ?

Je pense que je rêverais de les monter l'un comme l'autre ! Monter un hippogriffe serait un rêve, ce doit être tellement magique de sentir ses ailes puissantes et toute sa stature décoller et nous emporter dans les airs. Cependant, j'ai une préférence pour l'éclair de feu !

Harry Potter ou Drago Malfoy ?

Je sais que c'est une question qui peut faire débat, mais, pour ma part, je choisis Harry Potter. Même si, grâce à certaines fanfictions sur Wattpad, je me suis mis à tolérer, voir apprécier Drago Malfoy, Harry reste mon préféré. 

Des livres aux films

Y a t-il un personnage que tu perçois d'une manière différente entre le livre et le film ?

Je ne me rappelle plus vraiment des différences que j'ai pu constater lors de la découverte des films après avoir lu les livres. Il faut dire que cela fait presque 10 ans. Je me souviens cependant, que je ne visualisais pas ni les elfes de maison ni les gobelins de la manière dont on peut les découvrir dans les films.

Y a t-il un film que tu préfères au livre ?

En toute sincérité non. Je trouve qu'un merveilleux travail a été fait concernant l'adaptation des livres au cinéma. On trouve des livres ayant une adaptation beaucoup moins fidèle. Et réduire des livres aussi importants et volumineux que ceux de la saga Harry Potter en 8 films de seulement 2 heures, je me doute que ce ne doit pas être évident. Mais je suis fidèle aux livres. Je les ai lus avant de voir les films et il n'y en a aucune que j'aime moins que son film.

Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore ?

A vrai dire, la première fois où j'ai regardé les films ( ne me maudissez pas ) je n'ai pas remarqué le changement d'acteur. Je n'y ai pas prêté attention et j'aurais du mal à choisir entre les deux. L'un ayant été présent moins longtemps que l'autre tout d'abord, mais également parce que je trouve qu'ils apportent chacun quelque chose de différents au personnage d'Albus Dumbledore.

Votre top des personnages ou événements qui vous ont le plus déçus parce qu'ils ne figurent pas dans le film ?

Je pense que ce qui m'a le plus marqué comme différence est l'absence de la S.A.L.E, cette organisation créée par Hermione. J'aurais bien aimé voir Hermione en action dans son combat pour aider les elfes de maison. Il y a eu d'autres événements que j'ai regretté de n'avoir pu voir à l'écran. Comme par exemple, l'intégralité des épreuves pour accéder à la pierre philosophale dans le premier film, en particulier celle de Rogue qu'Hermione avait résolu avec brio.

Si vous pouviez refaire n'importe quel film d'Harry Potter, lequel serait-ce ?

Sincèrement aucun. Même si je trouve à redire sur certains éléments des films, je pense qu'ils ont été réalisés tout en portant une grande attention aux livres. Alors je ne changerais aucune des films, que j'en préfère certains ou non.

Le top des acteurs que tu admires

Parmi les acteurs, tous sont plus incroyables les uns que les autres. Mais il y en a trois que j'admire particulièrement pour leur travail, leur interprétation, mais aussi pour leur personne en elle-même. Il s'agit de :

- Emma Watson l'interprète d'Hermione Granger

- Alan Rickman l'interprète de Severus Rogue

- Maggie Smith l'interprète de Minerva McGonagall.

Rien d'étonnant à cela, d'ailleurs, puisqu'ils figurent tous les trois dans d'autres catégories plus haut dans le TAG.

Poudlard

Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux ?

En toute sincérité, je dirais chez les Gryffondor ou chez les Poufsouffle. Pour la première, Gryffondor, il est vrai qu'étant donné que c'est la maison que l'on suit dans la saga, c'est celle qu'on connaît le mieux. Et à dire vrai, ce côté courageux et loyal les uns envers les autres me plaisent. Pour Poufsouffle, c'est ce côté discret, mais possédant un fort caractère qui m'interpelle. Poufsouffle est une maison qui est, à mon sens, sous-estimé. Elle mériterait plus de visibilité en vu de ses grandes qualités.

Dans quelle maison es-tu placée sur Pottermore ou sur n'importe quel quiz en ligne ?

Selon Pottermore je suis dans la maison Poufsouffle, j'en suis très heureuse et fière. Avant de faire le test, je me sentais déjà attiré par la maison Poufsouffle. Après avoir constaté le résultat et fait quelques recherches supplémentaires, j'ai été pleinement séduite. "Modeste", "fidèle", "digne de confiance", "maison ayant le moins de sorciers qui aient mal tournés"... sont des choses qui me font me sentir à mon aise dans cette maison.

Quel cours serait ton préféré ?

Je pense que mon cours préféré serait le cours de sortilège. Bien que le cours de Minerva McGonagall, celui de métamorphose, soit très intéressant, je ne pense pas que je serais très doué. Et apprendre des sortilèges serait vraiment passionnant, l'art d'utiliser à la perfection sa baguette magique.

Quel est le sortilège qui serait le plus utile d'apprendre selon toi ?

C'est difficile de choisir un seul sort parmi tous ceux que l'on connaît de l'univers d'Harry Potter. Aucun ne possède la même fonction et c'est bien normal. Cependant, je pense que ce serait Spero Patronum (ou Expecto Patronum dans les films). Les Détraqueurs sont des créatures qui font réellement froid dans le dos et en même temps, je rêverais de pouvoir voir mon Patronus voler devant moi !

Quel est le personnage à Poudlard avec qui tu deviendrais directement amie ?

Hermione Granger bien sûr ! Passer du temps à la bibliothèque, apprendre de nouvelles choses, être réservée... ce sont des choses qui me caractérisent assez. Alors Hermione serait la personne avec qui j'aurai le plus de chance d'âtre directement amie !

Divers

Quelle serait la forme de ton Patronus selon Pottermore / selon un quiz en ligne / selon toi ?

Selon le test sur Pottermore, mon Patronus serait une Great Grey Owl, c'est-à-dire une "Chouette Lapone" (ou Chouette Cendrée). Personnellement, j'aime bien, je trouve que c'est le style d'animal qui me correspond bien et je suis plutôt fière de l'avoir comme Patronus.

Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirait-tu ?

La cape d'invisibilité, sans hésiter. Je trouve la pierre de résurrection un peu "glauque" et ce n'est pas bien de vouloir ramener les morts. Ensuite, la baguette de sureau bien qu'elle soit puissante ne m'intéresserais pas. Avoir ma propre baguette me suffirait, aussi commune soit-elle. La cape d'invisibilité quant à elle, bien qu'elle puissent être utilisée de manière "maléfique", est plus polyvalente et pratique.

Y a-t-il une chose dans les livres que tu voudrais changer ? (personnages, événement...)

Non, encore moins que pour les films. J'ai un grand respect pour le travail de J.K.Rowling. Elle a fait un travail remarquable et à écrit une des sagas les plus marquantes de notre siècle.

Ton maraudeur favori ?

Sirius Black bien sûr, alias Patmol ! J'adore ce personnage. Il est le parrain de Harry et ce dernier peut en apprendre plus sur ses parents grâce à lui. Bien qu'il ne soit présent (en tant que vivant) que dans 3 des 8 films, il possède une place forte et importante dans l'histoire.

Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce ?

Choisir un seul personnage serait un choix difficile, d'autant que je ne sais pas si un mérite plus qu'un autre de revenir à la vie. C'est surtout entre les trois morts qui m'ont le plus marquée que j'hésite, entre Albus Dumbledore, Sirius Black et Dobby...

Relique de la mort ou Horcruxes ?

Reliques de la mort, parce que je trouve l'idée des Horcruxes tout simplement abominable. Diviser son âme en plusieurs parties pour éviter de mourir... cela ne m'attire pas le moins du monde.

Qu'est-ce qu'Harry Potter représente pour toi ?

Beaucoup ! Harry Potter c'est surtout mon premier grand amour livresque et la saga qui m'a réellement lancée dans la lecture. Avant de lire Harry Potter, je lisais déjà beaucoup de livres, mais je dirais que cette saga a été une révélation pour moi. Je l'ai lu pour la première fois assez jeune et l'histoire a bercé toute mon adolescence.

J'espère que ce TAG vous a plus. N'hésitez pas à le reprendre ou à me donner vos propres réponses en commentaires. Si vous souhaitez que je face d'autres Tags, proposez-les moi en commentaire. A bientôt pour un nouvel article.

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

El

Retour à l'accueil