Coucou tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous parler du film Lion sorti au cinéma, il y a quelques jours.

Titre : Lion

Date de sortie : 22 Février 2016

Réalisateur : Garth Davis

 

 

 

 

 

Synopsis : Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l'Inde qui l'emmène malgré lui à des kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l'immense ville de Calcutta. Après des mois d'errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d'Australiens.

25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d'une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellite sur Google Earth, dans l'espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d'un milliard d'habitants ?

 

Lion, un Coup de Coeur

Pour parler en toute sincérité, j'ai du mal à trouver les mots pour vous exprimer ce que je ressens face à ce film. Ce que je peux dire, c'est qu'il m'a touché et qu'il m'a bouleversé. Je le considère comme un coup de coeur. Lion m'a à la fois fait pleurer de tristesse mais aussi de joie, ce qui est rare lorsque je regarde un film. Fondé sur une histoire vraie, c'est aussi et surtout une aventure humaine qui emmène à se remettre en question.

Ce film est une véritable merveille du septième art et je regretterais seulement qu'il n'ait pas plus de promotion. Il mérite d'être connu et reconnu.

Pour parler du casting du film, que dire... Les performances de Dev Patel, Nicole Kidman et Sunny Pawar sont celles qui m'ont le plus marqué. Ils nous offrent un magnifique spectacle et ont ne peut pas nier qu'ils ont du talent. Certaines scènes de Nicole Kidman et Dev Patel m'ont d'ailleurs particulièrement touchées.

Lion, un Coup de Coeur

Et voilà pour cet article consacré au film Lion. J'espère qu'il vous a plu et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires.

El

Me retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

Retour à l'accueil