Cinquante nuances plus sombres

Bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui avec un article pour vous parler de l'adaptation cinématographique de Cinquante Nuances plus Sombre, le second livre de la trilogie écrit par E.L. James.

 

Cinquante Nuances plus Sombres (Fifty Shades Darker en anglais) est sorti le mercredi 8 février. Le premier film était sorti en février 2015, il y a deux ans. Et le troisième, qui est prévu en un seul film, devrait sortir en février 2018.

Titre : Cinquantes Nuances Plus Sombres

Réalisateur : James Foley

Date de sortie : 8 Février 2017

 

 

 

 

 

Synopsis : C'est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

 

La chose qui me frappe le plus dans ces adaptations, et ce, depuis le premier film, est la fidélité au livre. L'histoire est retranscrite avec beaucoup de précision et c'est une fidélité que j'ai appréciée. Il y a bien sur certains éléments qu'on ne retrouve pas dans les films, mais ce sont principalement des évènements mineurs.

La littérature érotique n'est pas le genre de littérature que je lis, mais j'avoue que j'ai beaucoup aimé cette trilogie lorsque je l'ai lu. Surtout l'évolution des personnages que j'ai trouvé à la fois intéressante et passionnante. L'évolution du personnage de Christian par exemple est parfaitement visible. Dans le premier film, c'est un "maniaque du contrôle, un dominant comme il le dit lui-même. Il refuse de se dévoiler, qu'on perce sa carapace. Cependant, on s'aperçoit dans le second film que le départ d'Anastasia a eu l'effet d'un électrochoc. On le découvre plus ouvert, déterminé à tout faire pour la récupérer. Le stade de "soumise" est passé et la possibilité de construire une relation durable devient possible.

 

Qui dit Cinquante Nuances Plus Sombres, dit plusieurs choses dont ceux qui ont lu le livre sont au courant. Tout d'abord, le passage d'une relation quelque peu "malsaine" à une relation "saine" que j'aurais presque envie de qualifier de romance. Ensuite, une succession d'évènements donne à ce second film un aspect énigmatique. Tout on long du film, on cherche des réponses à nos questions, certaines arrivent durant les 2 heures du film, mais d'autres n'arriveront qu'on prochain volet. Certains films possèdent une fin frustrante, où la seule chose qu'on souhaite est de voir le film suivant de suite, on peut dire que Cinquante Nuances plus Sombre l'a.

 

Si je devais donner mon avis général sur cette adaptation du deuxième tome, je dirais que je l'ai adoré. Bien que je connaissais déjà à l'avance l'histoire et que par conséquent, j'ai été moins surprise que certaines personnes, j'ai été surprise à ma manière. J'ai adoré voir certains moments que j'avais adoré dans le livre à l'écran. Les différents acteurs se sont surpassés et on joué leurs rôles à merveille. Autant les nouveaux acteurs que ceux déjà présent dans le premier film.

Cinquante nuances plus sombres
Cinquante nuances plus sombres
Cinquante nuances plus sombres
Cinquante nuances plus sombres

Et voilà pour mon article sur Cinquante Nuances Plus Sombre, j'espère qu'il vous aura plu. N'hésitez pas à me laisser un commentaire que ce soit sur l'article ou sur le film.

El

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

Retour à l'accueil