Bonjour tout le monde, je vous retrouve pour un nouvel article sur mes lectures. Et plus précisément sur deux trilogies, des romances, d'une même auteur : Nora Roberts. Ces deux trilogies sont Education Irlandaise et Les Trois Soeurs. Je vais vous dire ce que j'en ai pensé et j'espère que cet article va vous plaire.

 

Education Irlandaise

Titre : Education Irlandaise, Tome 1, Un Coeur Irlandais

Auteur : Nora Roberts

Edition : Harlequin

Date de Sortie : 2006

 

 

 

 

 

Résumé : C'est avec des projets plein la tête qu'Adélia a embarqué pour l'Amérique où elle va rejoindre son oncle Paddy. Et tandis qu'elle dit adieu à cette terre où plus rien ne la retient, ni famille ni ami, elle sent l'inquiétude la gagner. Se sentira-t-elle jamais chez elle, de l'autre côté de l'océan ? Pourtant, dès sont arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais, une sensation de bonheur intense la submerge. Tout dans le domaine l'émerveille et la charme : les pâturages où galopent le spur-sang, première passion de sa jeunesse, la magnifique demeure qui se dresse au centre de la propriété... Et même le propriétaire des lieux, Travis Grant, homme solitaire et ténébreux, qui l'enveloppe parfois d'une regard troublant, éveillant chez elle des sentiments inconnus.

 

Dans ce premier tome, on rencontre Adélia qui ne voit d'autre solution que de quitter son pays natal.On découvre alors une jeune femme forte et pleine de caractère, une jeune femme qui ne se laisse pas faire. Elle arrive dans un pays qu'elle ne connaît pas et pourtant elle arrive à imposer sa touche personnelle et sa présence. L'amour, l'amour de la famille, l'amour de sa passion, de son travail et des animaux sont des éléments essentiels dans ce roman et c'est ce que j'ai adorée. J'aime les romances, mais j'avoue que parfois c'est trop "cucu la praline". Dans ce roman et dans les autres romans de Nora Roberts que j'ai lu ce n'est pas le cas.

Ces éléments, ces thèmes sont présents dans les trois livres indépendants de la trilogie. En effet, les trois romans ne sont pas une suite directe les uns aux autres. On retrouve les personnages, mais pour chacun, le personnage principal est différent. Pour ma part, je les ai lu dans l'ordre, je trouvais cela plus logique, mais en ne les lisant pas dans l'ordre logique on est pas perdu pour autant.

 

 

Les Trois Soeurs

Titre : Les Trois Soeurs, Tome 1, Maggie la Rebelle

Auteur : Nora Roberts

Edition : J'ai Lu

Date de Sortie : 2 Mars 2016

 

 

 

 

 

Résumé : Belle, indépendante, sauvage, Maggie possède un talent incontestable. Dans son petit cottage de l'ouest de l'Irlande, elle souffle le verre et crée de magnifiques œuvres, dignes des plus grands maîtres verriers. Cette vie solitaire consacrée à l'art, Maggie l'a voulue, choisie. Jusqu'au jour où Rogan Sweeney s'entiche de ses créations. Riche propriétaire de galeries, il n'a plus qu'une idée en tête : les faire connaître au monde entier. Mais comment convaincre la jeune femme de sortir de sa tanière pour venir exposer à Dublin ? Bien entendu, elle refuse énergiquement : il n'en est pas question. Sa tranquillité avant tout ! Rien ni personne ne la fera bouger de son antre. Rogan, lui, est tenace et convaincant. Tant et si bien que Maggie finit de mauvaise grâce par accepter, car cet homme a du charme à revendre...

Une nouvelle trilogie de romance et à nouveau trois histoires, trois jeunes femmes à la fois différentes et complémentaires. Dans ce premier tome, nous retrouvons la forte Maggie. Une jeune femme pleine de caractère et indépendante. Elle exerce un métier qui sort de l'ordinaire et n'a pas vécu des moments faciles malgré son jeune âge. Derrière sa carapace et son fort caractère on découvre une jeune femme sensible et passionnée.

L'amour est à nouveau présent tout comme l'amour de la famille. J'ai adoré découvrir un univers différent de la première trilogie, où la pâte de Nora Roberts est toujours bien présente. Comme pour la première trilogie, les trois tomes se suivent, mais on peu les lire de manière indépendantes.

Et voilà pour ce nouvel article, j'espère qu'il vous aura plu. Je vous embrasse et vous dis à bientôt, n'hésitez pas me laisser un commentaire.

El

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

Retour à l'accueil