Mes Rituels en Automne

Hey tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Je ne jamais vraiment réussi à déterminer quelle saison est ma préférée mais je pense que l'automne pourrait sans aucun doute l'être. Le froid qui arrive, les paysages qui passent du vert à l'orangé, le retour des pulls... Toutes ces petites choses qui me font aimé d'amour l'automne.

Aujourd'hui, j'ai décidé de partager avec vous mes rituels de l'automne. Ces petites choses, qu'avec les années, j'ai pris l'habitude de réaliser lorsque l'automne pointe le bout de son nez.

 

Nostalgique, tu seras...     #HP

Il est celui qui a lancé ma passion pour la lecture, ce fut mon premier amour et j'aime y revenir de tant à autre. Je parle bien évidemment de la saga Harry Potter. L'automne et les vacances de la Toussaint sont toujours une bonne excuse, pour moi, pour y revenir. Que ce soit pour regarder à nouveau les films ou relire les livres (ils font partis des rares livres que je ne me lasserait jamais de lire et relire), c'est définitivement un inconditionnel de mes rituels. Cette année j'ai décidé d'innover un peu, afin de changer des années précédentes. Je suis en train de lire le premier tome de la saga mais en anglais. C'est plus long à lire qu'un livre en français, mais j'aime bien. je pense que je vais continuer à lire des livre en VO. Cependant aprèsce premier tome, je compte lire "Harry Potter and the Cursed Child" avant de lire les autres Harry Potter. Et pourquoi pas me faire un ou plusieurs des films ! 

Je trouve l'univers d'Harry Potter parfaitement propice au retour de l'automne, à l'ambiance d'Halloween et à l'arrivée de la fraîcheur.

 

 

De la douceur cocooning, tu profiteras...

Que de mystère n'est-ce pas !? J'ai toujours trouver que l'automne était synonyme de cocooning. Non pas que l'ambiance "cocooning" n'est réservé exclusivement à l'automne, mais pour moi, c'est tout simplement la saison cocooning par excellence ! Qu'en pensez-vous ?

Sortir mes plaids de mon placards, installer tous pleins de coussins dans les pièces, enfiler avec plaisir mes grosses chaussettes dans mes chaussons d'hiver, des petits plaisir assez simple, mais dont je ne peux me passer en cette saison.

 

 

Tes boissons préférées, tu dégusteras...

Qui dit boissons préférées, dit bien souvent boissons chaudes en cette saison. Du moins pour moi c'est le cas, mais libre à chacun d'aimer ou non. A l'automne, je fais le pleins de thés, de chocolat chaud avec de la guimauve, de cappuccino...

J'avoue que cette année je n'ai pas eu besoin d'acheter de nouveaux thés. D'ordinaire j'en achète plusieurs, mais là mon étagère est déjà bien rempli ! Cependant j'ai quand même fait le pleins de guimauves. Quelques unes plongées dans un délicieux chocolat chaud, tout en lisant un bon livre... j'adore ! 

 

 

Dans l'ambiance, tu te mettras...

Je suis du genre a aimé varier la décoration en fonction de mon humeur, des saisons... je change les photos de mes cadres, réorganise un peu ma chambre. Tout est une bonne excuse en fait. Je prend souvent des images sur We Heart It, d'ailleurs si vous souhaitez voir les images que j'utilise vous pouvez les voir dans ma collection "Fall" sur We Heart It. Je pioche également beaucoup d'idée sur Pinterest, c'est une vrai foire à idée.

J'espère que cet article vous a plu. N'hésitez pas à me laisser un commentaire. Et vous, avez-vous des rituels en automne ?

Me suivre : We Heart It

El

Retour à l'accueil