Mes Objectifs de l'Année

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je partage avec vous mes objectifs pour cette rentrée 2016/2017 et surtout pour cette nouvelle année scolaire. J'entre en classe de terminale et donc qui dit terminale, dit bac et examen. C'est pour cette principale raison que je me suis fixé plusieurs objectifs à tenir durant toute l'année scolaire. Ce sont des objectifs et des conseils que j'ai pour certains déjà appliqués dans les années précédentes mais pas toujours tenu toute l'année.

 

 

Faire l'ensemble des devoirs

Et oui, il m'arrive parfois de ne pas faire tout mes devoirs. Cela m'arrive surtout les jours ou je finis tard et où j'ai beaucoup de travail pour le lendemain, dans ce cas je faisais des choix selon les devoirs et matières prioritaires. Un choix que j'ai parfois regretté.

 

Rester organiser tout au long de l'année

Je suis quelqu'un d'organiser de base alors cela ne devrait pas être trop dur je pense. Mais cela veut aussi dire être prévoyante, ce qui m'aidera pour mon premier objectif. A partir de ce mois de septembre je vais commencé à tester le principe du bullet journal, pour voir si cela m'apporte quelque chose. Ce n'est pas la seule chose que je vais mettre en place pour rester organiser. Je compte aussi utiliser des codes couleurs ou encore des fiches pour mes cours.

Quelque chose que je compte faire aussi c'est varier mes endroits de travail. Je vais essayer de ne pas rester toujours a mon bureau mais d'aller travail à l'extérieur, à la médiathèque... Cela évite de tomber dans la monotonie et je trouve que la médiathèque est un excellent moyen pour approfondir ses cours.

 

Être attentive dans tous les cours et participer

Je sais c'est en quelque sorte la base, mais pour ma part. Dans les matières que j'aime moins ou bien dont je n'aime pas spécialement le prof, je suis moins attentive. A tord, vu qu'au final je comprend encore moins. Et bien sur être attentive en cours veut aussi dire ... ne pas dormir en cours (je suis la première à somnoler quand je m'ennuie vraiment).

Je suis quelqu'un de réservé à la base, et d'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais vraiment participer en cours. Bien qu'on m'ai toujours dit que cela m'aiderait à comprendre ... C'est donc pour moi l'objectif le plus dur je pense mais je vais quand-même essayé.

 

Profiter et se changer les idées

On ne nous le dit peut-être pas tout le temps, mais c'est important de se changer les idées et de ne pas passer ses journée à travail. Comme on dit : trop de travail, tue le travail. Pour cela il ne faut pas hésiter à faire des choses que l'on aime, que ce soit lire, regarder un film ou une série, sortir se balader, faire du sport, voir ses amis...

 

Mener une vie saine

Je ne dis pas que je vais changer toute mon alimentation pour une alimentation bio et me mettre à faire du sport 5 fois par semaine. Ce que je veut dire c'est ne pas faire d'excès et être raisonnable, manger équilibré et boire beaucoup d'eau c'est principalement ce que je me suis fixé. Ensuite mener une vie saine c'est aussi au niveau du sommeil. Il est important de dormir, surtout si on veut éviter de dormir en classe. Ne pas se coucher tard notamment si vous devez vous lever tôt. Enfin pour ma part une vie saine cela va être aussi me dépenser et faire du sport.

 

 

Et voilà pour mes objectifs de cette nouvelle année. Dit-moi en commentaire si vous avez aimé l'article et n'hésitez pas à me dire si vous aussi vous vous êtes fixés des objectifs pour l'année. Et je vous souhaite une bonne rentrée à tous !

A Bientôt

El

Me suivre : Booknode We Heart It

Retour à l'accueil