Rêveuse un jour, rêveuse toujours

Les rêves, il nous arrive parfois d'en faire durant la nuit mais d'autre ce passe quand le jour est levé. Il peut aussi s'agir d'une journée qui nous semble tellement parfaite qu'elle nous paraît iréel.

Chaque personnes à de rêves et je pense qu'il est important d'en avoir. Cependant il arrive parfois que tout ne ce passe pas comme on l'imagine. C'est ce qui m'est arrivé il y a peu, enfin presque. Cela m'étais arrivé il y a plusieurs années de cela mais ce n'est que depuis quelques mois que le regret me gagne. Durant notre enfance on a tous eu un ou plusieurs rêves. Certains rêvent d'être cosmonaute, d'autre instituteur, pompier, médecin, écrivain, acteur, chanteuse ou même président. Certains se donnent les moyens d'y arriver et d'autres préfèrent garder leur rêve comme quelque chose d'inaccessible et imaginaire.

Durant ma propre enfance j'étais de la première catégorie, ou en tout cas pour un rêve en particulier. Je visais la perfection, et pourtant je n'étais encore qu'une enfant. Je n'en est jamais parlé avec mes parents, peut-être par peur qu'ils ne me prennent pas au sérieux, je ne sais pas. Mais ce qui est sur c'est que ma passion m'a été brutalement retiré au bout de trois ans et aujourd'hui je regrète de ne pas avoir insisté pour continuer. J'aurai sans doute du leur en parlé, de ce rêve, peut-être qu'ils m'auraient soutenu après tout. Peut-être n'aurais-je pas du abandonner aussi facilement !

Et vous, avez-vous déjà eu un rêve qui s'est effondré du jour au lendemain ? Ne faites pas la même erreur que moi, battez-vous de toutes vos forces pour y arriver. Vous en êtes capable.

Retour à l'accueil