J-1 examen, mes conseils

Bonjour tout le monde. Les examens arrivent à grands pas. Et je me suis dit qu'un article spécial sur mes conseils indispensables pour la veille de l'examen seraient le bienvenue. Que vous passiez, le brevet, le bac ou n'importe quel examens. Ces conseils pourront vous être utiles. Ce sont les conseils que j'applique quotidiennement lorsque j'ai un examen important.

 

 

1 ~ La préparation

Mon premier conseil, est tout simplement de préparer ces affaires la veille.

Cela vous permet d'être tranquille le lendemain et de ne pas avoir à préparer tout ce dont vous avez besoin à la dernière minute... Et donc vous aurez plus de chance de ne rien oublier.

Pour ma part, je prépare quasiment tout le veille :

- la trousse, en y mettant plusieurs stylos, cartouches, surligneurs, crayon gris. Certains même en double, on ne s'est jamais.

- La tenue, pour un examen, prévoyez une tenue plutôt décontracté et dans laquelle vous serez à l'aise (sauf pour les oraux, où il vaut mieux ne pas arrivez en jogging). Pensez aussi à regarder la météo, ce n'est pas très agréable d'être en manches longues lorsqu'il fait très chaud.

- Le sac, je prends ma trousse bien évidemment, les documents dont j'ai besoin. Mais aussi et surtout une pièce d'identité et ma convocation.

 

2 ~ Les révisions de dernières minutes

Je fais partie des personnes pour qui, revoir à la dernière minute, mélange plus l'esprit qu'autre chose. Si vous êtes en panique et très stressé, relisez si cela peut vous calmer. Cependant si vous pouvez l'évitez, c'est mieux. Dites-vous que les dés sont jeter, les révisions s'était avant, et ne vous inquiétez pas, si vous avez bien travailler tout au long de l’année, tout devrait bien ce passer.

 

3 ~ Une bonne nuit de sommeil

Je vous conseil, surtout si vous n'avez pas l'habitude de vous coucher tôt, de commencer à aller vous coucher de plus en plus tôt, plusieurs jours voir semaines avant l'examen. C'est plus facile d'arriver à un examen en forme, plutôt qu'épuisé à cause d'une nuit trop courte. Votre examen, ne se passera que mieux.

 

4 ~ Le ventre vide

Pensez à toujours prendre un bon petit déjeuner le matin du jour J, sans pour autant manger trop lourd. Même si vous n'avez pas faim, prenez quand même quelque chose. Si vous le souhaitez, prévoyez une bouteiller d'eau et quelque chose à grignoter pendant l'examen au cas ou vous auriez un peut creux.

 

 

 

Je vous souhaite bonne chance à tous pour vos examens.

 

Me retrouver : Booknode We Heart It

El

Retour à l'accueil