TAG Problème de Lecteur

Avant de commencer cet article je vous présente toutes mes excuses. Plus la fin de l'année approche et plus j'ai de travail, c'est donc pour cela que vous avez du remarquer que je publie des articles de manière irrégulière ces derniers temps. Je vais essayé d'y remédier, mais c'est fort possible que jusqu'à fin juin. Il y ai encore quelques irrégularités.

Mais ce n'est pas le sujet de cet article. Je vous retrouve aujourd'hui avec un TAG, le TAG, intitulé Problème de Lecteur. Assez de blabla, je vous laisser tout de suite avec le TAG !

 

 

TAG

 

Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Euh 20.000 ça fait pas un peu beaucoup !!! Pour l'instant cela ne m'est jamais arrivé et j'espère vraiment que cela ne m'arrivera jamais. Je pense déjà que dans ce cas je ferais d'abord un tri de livres que je supprimerai avant d'en choisir pour ma lecture. Après, soit je demanderai à une amie ce qu'elle me conseille de lire, soit je tirerai au sort. Choisir parmi 20.000 livres, je pense que c'est mission impossible alors autant laisser au hasard le luxe de m'aider.

 

 

Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Déjà ça va dépendre du nombres de pages qu'il me reste à lire. Si c'est un petit livre de 150/200 pages ça devrait le faire, mais un pavé de 450/500 pages cela risque d'être plus compliqué. Ensuite cela dépend également de si je m'ennuie juste dans ma lecture ou si je n'aime vraiment vraiment pas. Un livre où certaines choses dans l'histoire me déplaisent, ou je m'ennuie un peu, ce genre de choses, je vais plutôt le continuer. Un livre que je vais vraiment détester, en avoir marre de lecture ou même commencé un autre livre, je vais arrêter. Mais je vous avoue que cela ne m'est quasiment jamais arrivé de trouver un livre que j'arrêter en cours de lecture.

 

 

La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

Je ne me donne pas un nombre précis de livre à lire dans l'année et je ne compte pas m'en donner un jour. Etant donné que j'ai des périodes ou je lis beaucoup et d'autre ou je lis moins je ne peux pas me fixer. Et je n'aime pas trop ce genre de challenge à vrai dire.

 

 

Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment gères-tu ça ?

Très très TRÈS MAL ! Et je vous promet que c'est vrai. Etant quelqu'un de très manique et perfectionniste, je ne supporte pas quand les couverture ne se ressemblent pas. Le plus dure c'est quand des série sont rééditées. Les livres sortent un par un, alors les derniers tomes ont toujours les anciennes couvertures alors que les premiers ont les nouvelles. Je trouve ça très stressant !!!

 

 

Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Euh, ça m'arrive rarement, mais je vais d'abord voir sur Internet les avis, pour voir si je suis la seule paumée à ne pas avoir aimée le livre ^^ ! Et dans ce cas là je n'en parle pas tout simplement. Je parle plus facilement des livres que j'ai aimé que ceux que je n'ai pas aimé.

 

 

Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

J'avoue que cela m'arrive rarement ce cas de figure, mais je pense que j’essaierai de me retenir de pleurer. Et si je n'y arrive pas, je m'essuierais les yeux discrètement. Cette situation ne m'est jamais arrivé et j'espère qu'elle ne m'arrivera pas ! Ce doit être vraiment bizarre.

 

 

La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir, mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Ça dépend de ma motivation, et du nombres de livres qui précède celui qui vient de sortir. Lorsqu'il n'y a qu'un livre qui le précède je vais facilement le relire, surtout si c'est un livre que j'avais adoré. Sinon je cherche un synopsis bien spoilant. Mais, c'est vrai que ça m'arrive plus souvent de chercher un synopsis plutôt que de relire un livre. C'est un gain de temps.

 

 

Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

On ne me demande rarement des livres étant donné que je lis sur liseuse. Cependant je pense, que j’essaierai de trouver une excuse pour ne pas le dire. Mais tout dépend de la personne qui me le demande. Si ce n'est pas quelqu'un de très proche c'est effectivement ce que je ferais mais si c'est une amie proche ou quelque chose comme ça, je lui expliquerai (avec tact) que je n'aime pas prêter mes livres.

 

 

Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Pas beaucoup ^^ ! J'emprunte plus facilement en médiathèque quand je peux et qu'il y a un livre qui m'intéresse. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir un budget très extensible pour mes lectures alors je fais avec les moyens du bord. ^^

 

 

Après les voir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

C'est très variable, cela peut aller de quelques jours à plusieurs mois. Ma PAL étant très longue. Je peux très bien y aller à l'instinct ou sur les conseils de mes amis pour lire les livres. Un livre que j'attend depuis plusieurs semaine sou mois avec impatience je vais le lire en priorité, parfois même en laissant de côté ma lecture actuelle.

 

 

Et voilà, j'espère que ce TAG vous a plut. N’hésitez pas à le reproduire et à me dire en commentaire comment vous le trouver! Je vous embrasse, à bientôt.

El

Me retrouver : Booknode We Heart It

Retour à l'accueil