Bien dans sa peau

Le printemps est enfin là et l'été se rapproche à grand pas. Quoi de mieux donc, que de se sentir à l'aise et bien dans sa peau. Ce matin, je me suis lever avec l'idée de vous écrire un nouvel article. J'ai regarder dans mon carnet à idées laquelle serait la mieux adaptée. A vrai-dire il y en avait pleins, mais j'ai eu envie de vous écrire un article spécial, sur un sujet qui me tiens à cœur. La confiance en soi.

Tout le monde vous le dira, avoir confiance en soi et être bien dans sa peau, est quelque chose d'important. Je ne vais pas vous mentir. Il y a quelques années voir même quelques mois, j'étais de celles qui regardait avec envie toutes ces filles belles et qui transpirent de confiance en elles. Je les enviaient et restais à les regarder dans des magasines ou bien à la télé, sans rien faire.

On m'a toujours dit qu'il me suffisais d'avoir confiance en moi. Mais sincèrement, pour quelqu'un de nature pessimiste et qui a tendance à se rabaisser comme moi, j'avoue que ce n'est pas facile. Et je suis loin d'être la seule dans ce cas.

Mais, avec beaucoup de temps et beaucoup de travail sur moi-même j'ai réussi à récupérer un peu de la confiance en moi que j'avais totalement perdu il y a quelques années. Et j'en suis très fière. Si j'écris cet article aujourd'hui c'est parce que c'est un sujet qui me tiens énormément à cœur et que je souhaite partager avec vous mes astuces quotidiennes pour m'aider à avoir confiance en moi. Elles ne sont pas forcément exceptionnelles mais elles m'aident beaucoup tous les jours.

Mon Makeup

 

 

Ma première astuce pour m'aider à avoir confiance en moi, c'est le maquillage. Je sais que c'est un peu cliché mais cela m'aide. Tout le monde ne se maquille pas ou bien n'aime pas se maquiller et je le comprend. Personnellement, lorsque je vais en cours ou que je sors, j'aime être maquiller. Selon ce que je fais je ne me mets pas la "totale". C'est plus en soirée que je me fais un maquillage un petit peu plus poussé.

Je pense que le maquillage n'a pas besoin d'être trop chargé, le minimum suffit déjà. Voici ma routine maquillage quotidienne de base :

- une crème hydratante pour le visage (j'en mets toujours avant de me maquiller)

- de la poudre libre

- un trait d'eye-liner ou du crayon

- du mascara

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas exceptionnelle. C'est vraiment le maquillage que je mets au quotidien. Bien sur j'utilise aussi du fard à paupière, ma palette à sourcils, du rouge à lèvres... Mais je vais toujours avoir cette base de maquillage.

Mon petit cocon

 

 

Si il y a bien une chose qui à contribuer à me donner un peu plus de confiance en moi. C'est ma nouvelle chambre. J'ai déménagé et mes parents m'ont laissé créer et décorer ma chambre comme je le souhaitais. J'en ai fais un véritable petit cocon et je m'y sens bien. Je pense que c'est important d'avoir un endroit où l'on se sente bien et où l'on puisse se ressourcer. J'aime resté à ma fenêtre de longs moments les jours d'été et dans mon lit au chaud les matins d'hiver. Cela me ressource et me rend heureuse.

Pour certaines personnes se sera leur chambre, d'autre un café ou bien encore un simple banc dans un parc. Parfois il suffit de se poser dans un endroit pour réfléchir et l'on se sent mieux.

Un peu de changement

 

 

Parfois un petit peu de changement ne nous fait pas de mal. Et je parle en connaissance de cause. Je pense que ce bousculer soi-même de temps en temps est toujours bénéfique. Bien sur, quand je parle de changement je ne parle pas spécialement d'un gros changement. Modifier juste quelques habitudes parfois, ça peut suffire.

Personnellement, le changement que j'ai effectuer c'est de me couper les cheveux. Pendant quasiment 10 ans je ne me suis pas coupé les cheveux. Je coupais les extrémités de temps à autre mais je les garais toujours long. Ils m'arrivaient en bas du dos. Et il y a quelques mois j'ai commencé à penser à les couper. Après y avoir réfléchi pendant plusieurs semaines je me suis lancé. J'ai coupé environ 30 centimètres et sur le moment cela m'a fait un petit peu bizarre, mais j'ai adoré. Jusque là j'avais toujours eu peur de les couper et les avoir court (au niveau des épaules) m'a fait le plus grand bien.

Tout cela pour dire qu'en effectuant quelques changements, vous pouvez gagner de la confiance en vous et vous sentir mieux dans votre peau.

My Friends

 

 

Tout le monde le dit, c'est important d'avoir des amis en qui compter. Ils n'ont pas besoin d'être très nombreux. Tant que vous avez confiance en ses amis et que vous pouvez tous leurs raconter je pense que c'est l'essentiel.

Pendant plusieurs années je 'ai pas réussi à faire confiance à personnes. Et encore aujourd'hui, j'ai du mal à accorder ma confiance. Mais il y a des amis en qui j'ai vraiment confiance et je les adorent. Elles sont très importantes pour moi, même si je n'arrive pas forcément à le leur dire.

Ce que je veux dire, c'est que lorsque vous êtes avec des personnes en qui vous avez confiance. Même si vous ne voyez pas de qualités en vous, ces personnes en voient. Et elles vous apprécient vraiment pour ce que vous êtes. Alors soyer vous-même et ayez confiance en vous. Vous le méritez forcément.

Assumer s'habiller selon son propre style

 

 

Ce n'est pas toujours facile d'assumer son style ou un vêtement qui puisse changer de l’ordinaire. Lorsque j'ai acheté ma première paire de talons, je n'osais pas les mettre pour aller en cours. Alors j'ai commencé par les mettre de temps en temps, puis, quand je m'y suis habitué je les mettais quand je le voulais. Je me rappelle encore les premiers jours, j'avais commencé à les mettre les mercredi matin étant donné que c'était pas journée la plus courte.

Si vous avez des chaussures ou un vêtements que vous n'osez pas mettre, faites pareil. Commencez par le mettre juste de temps en temps. Au fur et à mesure vous verrez que vous vous y habituerai et que personne ne vous fais de remarque. Et même si on vous en fais, ne faites pas attention. Vous avez le droit d'être vous-même !

J'espère que cet article vous a plut. N'hésitez pas à me donner votre avis et si vous avez d'autres astuces pour avoir confiance en vous, dites-le moi en commentaire !

Bisous

El

Me retrouver : Booknode We Heart It

Retour à l'accueil