Shadowhunters

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd'hui avec un article consacré à une série qui est sortie il n'y a pas longtemps. Il s'agit de la série Shadowhunters. Shadowhunters est l'adaptation des livres "La Cité des Ténèbres" aussi appelé "The Mortal Instruments" de Cassandra Clare. En 2013, les livres avait vu naître une adaptation en film. Mais n'ayant pas connu un assez grand succès, les droits ont été rachetés pour en faire une série télévisée.

Voici la bande annonce du film en VF et celle de la série en VOSTF.

Le film

La série

Description

 

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

 

 

Les Acteurs

 

Katherine McNamara alias Clary Fray

Sincèrement, j'étais assez dubitative lorsque j'ai vu l'actrice. Principalement à cause de ses cheveux, je n'imaginais pas Clary doté de cheveux aussi roux. Je les voyait plutôt bruns ou châtains et des mèches rebelles. Là je trouve que ses cheveux font trop travaillé, comme si elle avait exagéré sur le fer à boucler.

Je trouve néanmoins qu'elle joue bien Clary. Au fur et à mesure des épisodes, elle incarne de mieux en mieux son personnage.

 

Dominic Sherwood alias Jace Wayland

Alors là, pour tout vous dire, j'ai été très déçu du choix de l'acteur. Il joue bien le personnage, mais pour moi il manque un peu de "mystère". Après, c'est vrai que je ne suis pas très objective. J'étais complètement dingue de l'acteur qui jouait Jace dans le film. Je le trouvais parfait dans le rôle. Alors avec un autre acteur pour le rôle dans la série je me doutais que je risquerais de moins l'apprécier

 

Alberto Rosende alias Simon Lewis

Alberto Rosende incarne, à mon avis, le parfait Simon. Il joue à la perfection le personnage, c'est comme cela que j'imaginais Simon lorsque j'ai lu les livres.

 

Matthew Daddario alias Alec Lightwood

Alors pour être franche avec vous, si dans le film c'est de l'acteur qui jouait Jace que j'étais dingue. Dans la série c'est bien de Matthew Daddario que je suis dingue. J'adore son jeu, il joue Alec à la perfection. Je n'étais pas une grande fan d'Alec dans le film mais maintenant c'est tout le contraire ! Et puis on ne va pas se le cacher, il est à tomber ^_^

 

Emeraude Toubia alias Isabelle Lightwood

Pour être tout à fait honnête, dans le premier épisode, lorsque j'ai vu Isabelle j'ai été assez... perplexe. Je ne l'imaginais pas trop comme ça, aussi extravertie et sur d'elle. Mais à mesure que je regardais les épisodes, mon opinion a changé et en bien. Peu à peu on apprend à la découvrir et c'est ce que j'ai particulièrement aimé. Au premier abord je la trouvais un peu trop extravertie mais en fin de compte, oui elle est extravertie, mais elle cache certaines choses au fond d'elle qui vont parfaitement avec son personnage.

 

Harry Shum Jr alias Magnus Bagne

Pour le personnage de Magnus Bagne, je ne m'attendais pas à ce choix d'acteur. J'avoue que je suis agréablement surprise. J'aime beaucoup le jeu de l'acteur et la façon dont il incarne le personnage.

 

 

Mes points négatifs

 

Il y a plusieurs choses qui me "dérange" et que je reproche à la série. (en dehors de la couleur des cheveux de Clary ^_^) J'entend par là, que pour avoir lu les livres, il y a des choses auquel je m’attendais ou pas. Il y a plusieurs choses qui ne sont pas respecté. Bien sur on ne peu pas respecté à la lettre un livre, mais il y a tout de même des limites.

Tout d'abord, le personnage de Camille. Dans les livres elle n’apparaît que dans le quatrième tome et dans la série dès les premiers épisodes on la retrouve. Physiquement elle ne ressemble pas vraiment à l'idée que je m'étais fait d'elle. Je la voyais plutôt grande, blonde au cheveux lisse avec un teint assez... blafard alors qu'au contraire elle est petite, brune aux cheveux bouclés et avec une peau mât.

Pour moi, l’académie que l'on peut voir dans le film se rapproche plus de celle que j'imaginais en lisant les livres que celle de la série. Je l'imaginais comme un manoir autant de l'intérieur que de l'extérieur, pour ce point là la série est plutôt fidèle.

Mais si mes souvenirs sont bons, les Lightwoods sont sensé être seuls à l'académie avec Jace et Hodge pour y avoir été exilés. Alors que dans la série, on peut voir beaucoup de monde à l’académie. Notamment dans la salle principale de l'académie où se trouve plusieurs ordinateurs et autres équipements modernes.

 

 

Mon bilan

 

Malgré que j'ai été assez déçu par certains points qui diffèrent des livres je compte continuer à regarder la série car je la trouve relativement réussi. Je reconnais que créer une série à partir d'un livre n'est pas chose facile surtout lorsqu'un film adapté des livres est déjà sorti. Ils ont souhaités faire quelque chose qui diffère du film et se démarquez par rapport à ce qui a déjà été fait. Je les comprend et je trouve que leur pari est plutôt réussi.

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à vous aussi me donné votre avis sur la série si vous la regarder. J'espère que cet article vous aura intéressé et je vous dis à bientôt.

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

El

Retour à l'accueil