Le JoyauLe Joyau

Hello tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la série le Joyau. Comme pour chacun de mes articles sur des livres. Si vous aimeriez les avoir en ebook, envoyez-moi un mail, je vous les enverrait avec plaisir.

La série 'Le Joyau" est une série en 5 tomes, écris par Amy Ewing. Pour l'instant seulement 2 tomes sont sortis :

- Le Joyau

- Le Joyau, La Rose Blanche

 

 

 

Résumé :

 

Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez.

Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

 

 

Mon Avis :

 

J'ai découvert la série en librairie. je suis tombé sur le premier tome et sa couverture m'a tout de suite attiré. Lorsque j'ai été voir les avis sur internet, ils n'étaient pas positif pour la majorité d'entre eux. Mais je me suis laissé tenté et j'ai bien fait.

Lorsque j'ai vu la couverture, elle m'a un peu fait penser à celles de la série La Sélection. Mais en lisant le livre, je me suis vite aperçu que ça n'avait pas de rapport.

Violet, l'héroïne est une jeune fille forte et qui sait à quoi elle est destiné. Elle connait son destin et n'a rien contre lui. Peu à peu elle va découvrir la face caché de ce fameux destin et avec, des aspects bien moins attrayant que la richesse et le luxe. Violet va découvrir de la cruauté et tenté de sauvé une amie qui est en danger. Elle va aussi tombé amoureuse. Un amour interdit et secret mais un amour qui va lui faire découvrir qu'elle peu avoir confiance en certaine personnes.

Violet ne se doute pas que son arrivée au Joyau va déclencher la mise en marche d'un plan destiné à lui sauvé la vie. Sa force de caractère et sa détermination lui permettront aussi de sauvé ses amis.

Mais elle va découvrir des secrets enfouis depuis des années et qui vont à jamais changé sa vie...

 

Mon bilan pour cette lecture en complètement positif. Après avoir finis les deux premiers tomes. C'est avec impatience que j'attend la suite. L'histoire est très bien écrite et les personnages sont captivants. La série est complètement addictive. Je vous conseille sans hésité cette lecture notamment aux personnes qui ont aimé les livres comme La Sélection ou encore The Book of Ivy !

 

 

 

 

 

Et voilà ! J'espère que ce nouvel article vous aura plus. Pour celles et ceux qui sont déjà en vacances comme moi, je vous souhaite d'en profiter. les autres, ne vous inquiétez pas et tenez bon, elles vont bientôt arrivées.

 

 

El

Retour à l'accueil