Bilan lecture J&F 2016

Hello mes amours ! Aujourd'hui je vous retrouve avec un article bilan de mes lectures des mois de janvier et février de 2016.

En ce début d'année, j'ai lu pas mal de livres. Cela dépend des périodes la plupart du temps. Ce début d'année était assez chargé et stressant pour moi et je pense que cela risque de durer jusqu'en juin. En effet j'ai des examens en cette fin d'année scolaire et je vous avoue que je ne vois pas le temps passé. Alors me replonger dans la lecture dès que j'avais un petit moment de libre m'a fait le plus grand bien. Je ne sais pas si cette forte période de lecture va durer mais je profite à fond de mes lectures. Enfin bref, c'est tout pour la séance de blabla je vous laisse tout de suite avec mon bilan lecture.

 

1 : La Rose Blanche

 

 

En premier j'ai lu le second tome de la série Le Joyau d'Amy Ewing intitulé La Rose Blanche. J'ai d'ailleurs écris un article dessus, si cela vous intéresse de le lire je vous met le lien ici. Il y a quelques mois j'avais lu le premier tome de la série et j'ai été très heureuse de pouvoir lire le second. Ayant beaucoup apprécié ma lecture du premier je n'ai pas été déçu par se second volet qui est tout aussi bien et passionnant à lire.

 

2 : La Passe-Miroir

 

 

 

Pour ma seconde lecture de ce début d'année, j'ai relu et lu la série La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J'avais déjà lu le premier tome il y a environ 2 ans alors quand j'ai eu le second en ma possession j'ai choisis de le relire. Je ne me rappelais plus trop de l'histoire et je souhaitais me replonger dedans depuis un moment. Cela m'en a donné l'occasion.

Je me rappelais avoir aimé ma lecture lors du premier livre et j'ai redécouvert avec plaisir le monde de la jeune Ophélie. C'est un livre vraiment super et j'ai trouvé le second tome encore mieux que le premier.

 

3 : Nés à minuit

 

    

 

C'est sur les conseils d'une amie que j'ai commencé la série Né à Minuit de C.C.Hunter. Cela faisait un moment déjà que cette série figurait dans ma PAL, mais je n'arrivais pas à me décider à la commencer. Ces conseils ont donc été un vrai déclic. Je me suis dit qu'est ce que j'ai à perdre! Je me suis lancé dans la lecture des 5 tomes et j'ai vraiment adoré. L'histoire est addictive. Parfois, au bout de 5 tomes ils y a des moments ou on peut se lasser. J'avoue que cela m'es déjà arrivée, principalement dans ma lecture de la série After d'Anna Tod.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à aller voir mon article dédié à After. Le lien est ici.

Avec la série Né à minuit cela n'a pas été le cas. Je ne me suis pas lassé. Il y a de nombreux rebondissement et on attend de connaître le résultat de certaines énigmes et épreuves auquel Kylie, le personnage principal, doit faire face.

 

4 : Le Destin d'une Déesse

 

  

 

Tout comme Né à Minuit, Le Destin d'une Déesse d'Aimée Carter se trouvait dans ma PAL depuis quelques mois. Une amie m'a vas-y, fonce lorsqu'elle l'a su. Je l'ai écouté et je ne le regrette pas. Etant une passionnée de tout ce qui concerne la mythologie grecque, j'avoue que j'ai vraiment adoré cette série. On y retrouve les éléments principaux de la mythologie grecque mais ... comment dire ... modernisés. Cet aspect plus moderne de la mythologie grecque, je l'ai trouvé très réussi. L'auteur à su modernisé quelque chose d'ancien et d'ancré dans l'histoire.

 

5 : Phænix

 

 

 

Je crois qu'il ne m'a pas été donné de lire un livre qui m'a autant emporté dans ses pages depuis longtemps. J'ai trouvé que ce livre était une vrai merveille. J'avoue que j'ai du mal à exprimer à quel point il m'a passionnée. Lorsque je lisais, je ne pouvais pas m'arrêter tant j'étais prise dans l'histoire. Les personnages sont à la fois attachants et addictifs. Pour moi, Phænix de Carina Rozenfeld est tout simplement un coup de coeur.

 

6 : Lux

 

 

 

Si j'avais su que je dénicherais un coup de cœur en ce début d'année 2016 je ne l'aurais pas cru. Alors en dénicher deux, cela tire du miracle. Et ce miracle se nomme Obsidienne et Onyx de la série Lux de Jennifer L. Armentrout. Ce livre est une vrai perle. L'histoire est aussi intéressante, qu'addictive et créative. Les personnages sortent de l'ordinaire. Ce ne sont pas le genre de personnages qu'on trouve dans beaucoup de livres.

 

Et voilà pour ce bilan lecture ! J'espère qu'il vous a plus. N'hésitez pas à me donner votre avis sur mon article ou sur les livres si vous les avez lu, cela me fera très plaisir.

 

 

Me retrouver : Booknode We Heart It

El

Retour à l'accueil