The Book of IvyThe Book of Ivy

Cela vous ai déjà arrivé de voir un livre ainsi que sa couverture et de vous dire "je dois lire ce livre" ? Eh bien, c'est ce que je me suis dit lorsque j'ai vu la couverture de ce livre intitulé The Book of Ivy (1er tome) et The Revolution of Ivy (2e et dernier tome). Ce livre n'est pas de ces couvertures qui attire l'oeil par leurs couleurs, il m'a plutôt attiré pour le côté mystérieux de sa première de couverture.

Je pense que je vais écrire cet article en deux partie. dans la première partie je vais sans doute parler de The Book of Ivy et dans la seconde partie je vais parler de The Revolution of Ivy la fille qui se casse la tête ! Pour ceux et celles qui n'ont pas encore lu The Revolution of Ivy, je vous avertis que la partie dédié au deuxième tome peut contenir un peu de spoilers. 

THE BOOK OF IVY

 

 

Résumé :

 

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?
À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
Cette année, mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

 

 

Mon avis : 

Tout au long de l'histoire on découvre Ivy Westfall, un jeune fille, qui durant les dernières années s'est battu et entraînée pour remplir une mission qui à l'origine était destiné à sa grande soeur. C'est sa grande soeur qui devait épousée et tuée Bishop Latimer! Alors pourquoi et comment, Bishop a-t-il choisi Ivy plutôt que sa soeur. Être le fils du président doit largement y contribué à mon avis!

Sincèrement, je crois qu'à la place d'Ivy j'aurais déjà abandonnée. Son père et sa soeur lui mettent la pression et compte sur elle. Sa famille et la famille de Bishop sont ennemis depuis que leurs grands-pères se sont battu pour la ville. C'est la famille de Bishop Latimer qui a gagné et pris le pouvoir. C'est donc pour cela que Ivy et sa famille veulent se venger. Ivy a été élevée dans la haine des Latimer. Le comportement de Bishop Latimer lors de leur mariage va donc chamboulé tous ses plans. Au lieu de montré de la haine envers elle à l'image de la haine qui existe entre leur deux famille, il se révèle être à la fois timide, intrigué et attentionné envers elle.

Personnellement, lorsque j'ai lu ce passage. J'ai été très curieuse de voir la progression des choses et de la situation. Et pour tout vous dire, je n'ai pas été déçu. Ivy va se rendre compte que les choses qui étaient le plus importantes pour elles ne sont pas celles qui compte réellement. Au fur et à mesure, elle va se rendre compte qu'elle fait peut-être confiance aux mauvaises personnes. Ivy va devoir faire des choix. Et se demander si les choses qui comptent pour sa famille sont aussi les choses qui comptent pour elle.

THE REVOLUTION OF IVY

 

 

Résumé : 

 

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui
protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus
tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce
dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée.
Cette année, mon tour est venu.

Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos
ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est
réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la
jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ?

 

 

Mon avis : 

C'est en battante déterminée mais exilée que l'on retrouve Ivy pour un deuxième tome. Après avoir été exilée de la ville par la faute de sa soeur, elle va chercher à survivre. Pour cela elle va trouver des personnes en qui elle va peu à peu avoir confiance. Au bout de quelques temps, alors qu'elle s'est bien intégré auprès d'un groupe de personnes exilé de la ville, elle va avoir la surprise de voir quelqu'un arriver. Quelqu'un qui était partie à sa recherche : Bishop.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, alors j'en attendais beaucoup de ce deucième volume. La fin du premier mettait la puce à l'oreille que beaucoup de choses allaient changé que ce soit l'environnement ou la situation d'Ivy. Il y a beaucoup d'actions et l'histoire est vraiment bien.

 

 

 

 

 

 

El voilà, j'espère que cet article vous aura plus. Si vous aussi vous avez lu cette série n'hésitez pas à me donné votre avis en commentaire. Si certains veulent les livres en ebook, contactez-moi par mail je vous les enverrai.

El

Retour à l'accueil