Picmonkey

Suite à l'article que j'ai publié au mois de décembre sur les coques personnalisable, j'avais proposé de vous faire un article sur le site Picmonjey (le site) avec lequel je fais mes montage photo. Dernièrement, j'ai reçu une demande pour faire cet article et c'est avec plaisir que je m'exécute. Pour ceux que cela intéresse, je vous met le lien de mon article consacré aux coques personnalisables ICI ! Et voilà, je vous laisse avec l'article.

Avant de commencer cet article, je tiens à préciser que je ne suis pas une pro de Picmonkey et donc il y a encore des choses que je ne sais pas faire. Néanmoins, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire, je m'efforcerais d'y répondre.

Tout d'abord, pour faire n'importe quel montage ou modification d'une image, il fait partir d'une image de base. Moi, pour faire mes modèles de coques, je suis partie d'une image de mon téléphone pour avoir déjà la forme de base.

Picmonkey

Lorsque vous arrivez sur le site de Picmonkey, vous pouvez voir en haut de la page un bandeau avec plusieurs menus.

Picmonkey

Dirigez votre souris sur le menu intitulé "Edit". A partir de la vous allez devoir choisir où vous aller récupérer votre image de base :

- Computer

- Facebook

- Onedrive

- Dropbox

Moi, j'ai pris une photo que j'avais sur mon ordinateur. J'ai donc cliqué sur "Computer". A partir de là, j'ai, tout simplement, été chercher mon image dans mes fichiers. Lorsque que vous aurez sélectionné votre image, vous allez arrivé sur une nouvelle page où vous allez pouvoir faire toutes les modifications et personnalisations que vous souhaitez.

Picmonkey

A gauche vous pouvez voir plusieurs menus différents qui ont plusieurs fonctions :

- le premier, vous permet de faire des modifications de bases, tel que modifié la taille, faire pivoté l'image etc...

- le deuxième,vous permet d'ajouter des effets à votre image

- le troisième, vous permet de modifier ou ajouter du maquillage à votre image. Personnellement je n'utilise pas beaucoup cette fonction mais cela peut être pratiquer de temps en temps. ^_^

- le quatrième, vous permet d'ajouter du texte avec de nombreux choix de polices différentes.

- le cinquième, est celui que j'utilise pour mes montages. Il vous permet d'ajouter des images à partir de votre ordinateur, de Facebook, de Onedrive, de Dropbox ou de Flickr.

- le sixième, vous permet d'ajouter des cadres

- le septième, vous permet d'ajouter des textures. C'est une fonction que je n'utilise jamais à vrai dire.

- et le huitième, il vous permet de d'ajouter des effets et des dessins selon des thèmes : hiver, saint-valentin...

Lorsque que vous sélectionnez un menu, vous verrez parfois des petites couronnes dans les encadrés. Elles signifient que vous n'avez pas accès à certaines fonctions car il faut être ce que le site nomme "royal". Plus simplement il faut être premium. Je sais qu'il y a possibilité d'avoir 30 jours offert, mais sinon il faut payer. Moi, j'utilise le site sans les fonctions payantes et cela me convient très bien.

Picmonkey

Et voilà pour la présentation générale et de base du site. Maintenant je vais vous présenter les menus disponible pour personnalisé vos images uns par uns. Je précise que je ne présente pas le 7e menu car je ne l'utilise jamais et je ne pense donc pas être apte à vous en parler.

 

 

 

Premier menu

 

Avec le premier menu, vous avez plusieurs fonctions qui s'offre à vous :

- Crop pour rogner une image selon ce que vous souhaitez

- Canevas Colors pour faire disparaître l'image en ne faisant apparaître qu'une seule couleur.

- Rotate pour faire une rotation de votre image

- Exposure pour ajuster la luminosité et les contrastes

- Colors pour révéler les couleurs froides ou les couleurs chaudes

- Sharpen pour modifier la "texture" de l'image

- Resize pour modifier la taille de l'image

Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey

Deuxième menu

 

Le deuxième menu est très simple. Il suffit tout simplement de choisir quel effet vous souhaitez mettre à votre image et d'y apporter de petites modifications s'y il en faut.

Picmonkey
Picmonkey

Troisième menu

 

Dans les options sur le côté, choisissez celle que vous souhaitez utiliser. Un cercle se trouvera à la place de votre souris quand vous la passerez sur l'image. C'est grâce à ce cercle que vous pourrez modifiez la taille. Vous pouvez modifier ça taille. A gauche, dans les options, selon ce que vous aurez choisis vous pouvez sélectionner plusieurs couleurs....

Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey

Quatrième menu

 

Grâce à ce 4e menu vous allez pouvoir ajouter du texte sur votre image. Pour cela vous avez à votre disponibilité plusieurs choix de police d'écriture. Sélectionner l'onglet "Add text" et écrivez dans le cadre qui va s'afficher. Vous pourrez ensuite, en sélectionnant le texte, changer la police d'écriture.

Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey

Cinquième menu

 

Ce menu vous permet de d'inséré plusieurs image à une principale image. Moi, je suis partie de ma base de coque de téléphone auquel j'ai ajouté un fond. J'ai ensuite ajouté une image au centre pour ensuite lui ajouté un entourage. Je l'ai mis en utilisant un rectangle auquel j'ai modifié la couleur et la taille. Vous pouvez faire toutes sorte de choses différentes.

PS : si vous souhaitez que je crée une page sur mon blog où je mettrais tous mes modèles de coques, dit-le moi en commentaire.

Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey

Sixième menu

 

Un cadre peut être la touche finale à une photo qui change tout. C'est la cerise sur le gâteau. ce menu vous en propose plusieurs sorte que vous pouvez modifiez à votre guise grâce à des options. En exemple, j'ai utilisé le cadre polaroïd.

Il vous suffit de choisir le cadre et vous pouvez ensuite modifier la rotation, la taille... grâce aux différentes options.

Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey

Huitième menu

 

Ce menu est très simple. Il vous suffit de choisir le thème général de ce que vous voulez mettre et ensuite vous pouvez choisir parmi plusieurs propositions. Par exemple pour le thème de noël cela peut être des bonnet de noël, des sucres d'orge, des inscriptions...

Picmonkey
Picmonkey
Picmonkey

Et voilà, j'espère que cet article vous aura été utile. Si vous avez la moindre question, dit-la moi en commentaire, je vous y répondrai.

El

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

Retour à l'accueil