Hunger Games La Révolte P2

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article ou je vous parle de l'adaptation cinématographique de Hunger Games 3 partie 2 La Révolte.

Il n'est plus disponible dans la plupart des cinémas, mais je n'ai pas pu vous faire cet article plus tôt. Alors mieux vaut tard que jamais.

Je me dis que comme cela vous êtes plus nombreux à l'avoir vu et donc par conséquent n'hésitez pas à me faire part de vos avis.

Dans cet article je vous donne mon propre avis sur ce dernier volet de la saga phénomène Hunger Games !

 

Comme vous le savez sans doute tous, Hunger Games est à l'origine une trilogie écrite par Suzanne Collins. La trilogie a été adapté au cinéma et le tout dernier film est sorti il y a environ 2 mois en France.

Personnellement je connaissais déjà la série avant sa sortie au cinéma, j'avais lu les livres. C'est par hasard que j'avais découvert qu'elle sortait en film. Vous savez quand vous allez au cinéma, avant de voir le film, il y a toujours pleins de pub (vous aussi ça vous énerve n'est ce pas ;) ). Le seul point positif que je trouve dans ces pubs, c'est qu'ils mettent des bande annonce de films qui vont sortir ! Eh bien moi, c'est grâce à ces pubs là que j'ai découvert que Hunger Games était adapté au cinéma. Je suis sur que beaucoup le savais déjà honte à moi !  Mais franchement, quand j'ai lu les livres, je devais avoir 11 ou 12 ans ! Alors je n'ai pas pensé à regarder si la trilogie allait un jour sortir au cinéma.

Enfin bref ! Passons aux choses sérieuses. Voici tout de suite le résumé de Hunger games La révolte partie 2 et le trailer

 

Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande échelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss ​​part en mission avec une unité militaire du District 13. Ils risquent leur vie pour tenter d'assassiner ​​le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l’ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n’importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale.

J'ai entendu beaucoup de monde dirent qu'ils étaient déçus de ce dernier volet. Moi pas ! J'ai sincèrement apprécié ce film et j'ai même versé une petite larmichette à certains moments. Suis-je la seule? Le film est plutôt fidèle au livre, même si comme n'importe qu'elle adaptation il manque certains éléments. C'est assez logique étant donné qu'il est rare qu'un film réussisse à retranscrire avec précision chaque détails d'un ouvrage. Pour de nombreux livres, si il manque des éléments, c'est parce que tout simplement un film ne peut durer des heures.

J'ai aimé la fin du film, mais si je m'en souvenais à peu près. Certains on pu être déçu et je les comprends. Moi, je trouve que cette fin est fidèle au livre surtout au personnage de Katniss. Sa réaction à la fin lui correspond totalement et si vous avez été attentif, des éléments dans le film préviennent de sa réaction.

Et vous, avez-vous aimé ce dernier volet de la saga? N'hésitez pas à me le dire en commentaire. Je me ferais une joie de vous répondre.

 

Milles bisous sur vos jolies frimousses.

El

Pour découvrir ma Playlist c'est ici

Retour à l'accueil