Hello tout le monde !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article sur les décorations de noël et plus précisément celles d'intérieur.

Je suis une grande fan des fêtes de noël, pour moi il n'y a rien de plus beau comme ambiance dans les maisons. J'adore regarder des images et des photos de décorations d'intérieur superbement décoré pour l'occasion.

Voici quelqu'une de ces images.

Ambiance de noël !Ambiance de noël !Ambiance de noël !
Ambiance de noël !Ambiance de noël !Ambiance de noël !
Ambiance de noël !Ambiance de noël !Ambiance de noël !
Ambiance de noël !

Pompon

 

Voici un petit DIY tout simple à réaliser pour décorer la maison pour noël. Ce sont de petits pompons que vous pouvez accrocher ensemble, en guirlandes ou bien tout simplement les disposer dans une pièce.

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin d'un peut de matériel : 

- du papier crépon

- une paire de ciseaux

- une règle

- un crayon gris

- du raffia

 

Pour commencer vous aller prendre du papier crépon que vous aller découper en carrés. Personnellement j'en est découpé 6. 

Ensuite vous aller les superposer, et vous aller plier les feuilles en accordéon. Quand vous avez fini de plier vos feuilles, vous prenez un morceau de raffia et faites un noeud au milieu de votre accordéon.

Vous pouvez aussi, si vous le désirez, découpez les extrémités en arrondis ou en pointus.

Ambiance de noël !
Ambiance de noël !

Pour la dernière étape vous allez doucement décoller vos feuilles les unes des autres de manières à former un pompon. Attention cette étape peut être délicate.

Et voilà, maintenant vous avez un joli pompon. Vous pouvez le faire de toute les tailles que vous voulez et des couleurs de votre choix. Moi j'ai choisis d'en faire un bordeaux pour le modèle, et j'en ai égalemment fait des dorés et argentés pour que cela soit en harmonie avec les fêtes de fin d'années.

Vous pouvez accrocher ses pompons en guirlandes dans votre maison ou bien en décoration dans votre sapin. C'est vous qui décidez et il existe mille et une manière d'accrochez ses jolis pompons.

Ambiance de noël !

Et voilà, j'espère que cet article vous aura plus. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article dédié aux fêtes de fin d'année.

 

 

El

Retour à l'accueil