Hello tout le monde, je reviens aujourd'hui pour vous parler de l'adaptation cinématographique du tome 2 "La Terre Brulée" de l'Epreuve de James Dashner.

 

J'avais beaucoup aimé l'adaptation du premier tome, que j'ai trouvé très fidèle malgré quelques entorses au livre. Pour être tout à fait sincère, l'adaptation du second volet m'a un peu déçu, même si le film est réussi. Je trouve que l'histoire ne suit que très peu la tram du livre.

 

Dans la première adaptation, le point principal qui m'avais dérangé était l'absence de la téléphatie de Theresa et Thomas. J'avais cependant appcrécié le film même si je me suis demandé un nombre incalculable de fois comment ils allaient réussir à faire l'adaptation cinématographique du tome 2. La télépathie des deux protagonistes est, en effet, pour moi le file conducteur de ce tome.

 

 

C'est d'ailleurs à cause de cela, que je n'ai pas profité pleinement de la seconde adaptation. je suis arrivé dans la salle de cinéma avec des "préjugés" et je n'aurais pas du. C'est vrai que pour une personne comme moi, qui a lu les livres, on a tendance à attendre une retranscription le plus fidèle possible du livre. Ce qui n'est pas non plus anormale. Malgré tout après environ une demi-heure du film, j'ai bien réalisé que le film n'était pas fidèle au livre. A partir de ce moment, j'ai regarder le film sans penser au livre, cela m'a permi de l'apprécier. Oui l'adaptation n'est pas fidèle, mais malgré tout le film est très réussi. L'histoire est cohérente, les personnages sont tous présents.

 

Je peux donc affirmé que j'ai aimé le film, malgré qu'il m'est un peu déçu. Je vous le conseille vivement.

 

Et voilà, c'est tout pour cet article. J'espère qu'il vous aura plus et et je vous dit à bientôt pour de nouvelles découvertes passions et informations.

 

 

El

Retour à l'accueil