Hello tout le monde!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une youtubeuse que je suis et que j'admire beaucoup. Vous la connaissez surement, peut-être que, comme moi vous la suivez ou peut-être que justement, contrairement à moi, et vous en avez tout à fait le droit, vous ne la suivez pas.

Je viens pour vous parler plus particulièrement de son livre qu'elle a sorti il y a de cela quelques mois. Je sais que de nombreuses personnes l'ont lu et je ne viens donc pas vous faire la promo de ce livre. Je vais plutôt vous donnez mon avis et j'adorerai que vous me fassiez part du votre si vous avez également lu le livre.

Je tiens à préciser que si certaines personnes n'aime pas particulièrement cette youtubeuse, vous n'êtes pas obligé de lire cet article.

Je commence tout de suite par une petite présentation d'EnjoyPhoenix.

 

Marie Lopez alias EnjoyPhoenix

 

 

Marie Lopez  est une célèbre youtubeuse française de 20 ans. Depuis 2011, elle partage ses expériences et ses découvertes sur ses chaînes Youtube : 

                    •   EnjoyPhoenix -> sa chaîne de beauté et de mode

                    •   EnjoyVlogging -> sa chaîne de vlog

                    •   Enjoy Cooking -> sa chaîne de cuisine

 

Personnellement, j'adore regarder ces vidéos et plus particulièrement ses tutos et DIY, notamment au moment des fêtes de fin d'année.

 

Si vous voulez plus d'information sur EnjoyPhoenix, je vous invite à aller faire un tour sur ses réseaux sociaux.

Youtube (chaîne de mode et de beauté) : https://www.youtube.com/user/EnjoyPhoenix/featured

Youtube (chaîne de vlog) : https://www.youtube.com/user/EnjoyVlogging

Youtube (chaîne de cuisine) : https://www.youtube.com/channel/UCS11OyybI3N6yI0nWgkhjlA

Facebook : http://www.facebook.com/EnjoyPhoenixChannel

Instagram : http://instagram.com/enjoyphoenix

Twitter : https://twitter.com/EnjoyPhoenix

Snapchat : enjoy-phoenix

Blog : http://enjoyphoenix.fr

 

 

Son livre "EnjoyMarie"

 

 

Le 15 mai 2015 paraissait dans de nombreuses librairies de France le livre "EnjoyMarie". C'est en partenariat avec la maison d'édition Anne Carriere, que Marie Lopez a pu publier son livre.

Je vous mets tout de suite le résumé : 

          J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie.

          Kaléidoscope d'instant, polaroids de ma vie au collège, au lycée... Rassurez-vous, ce n'est pas une autobiographie... à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées, sur des sujets parfois mis à l'écart par les médias; ce genre de sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire.

          A travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j'ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs - les miennes, bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps... sur celui que l'on n'a pas.

          Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelques fois complexe, du jeune âge, car, comme chacun sait, les ados sont une énigme pour les adultes.

 

J'avoue, que, quand j'ai acheté ce livre, je n'ai pas réfléchis. J'ai été porté par le phénomène. Je regarde régulièrement les vidéos de Marie Lopez et j'ai voulu en savoir plus sur ce livre. Je me suis donc dit 'Allez, vas-y, qu'as-tu à y perdre de toute manière". Pour être totalement franche je ne regrette en aucun cas mon choix. Tout d'abord, c'est le résumé, la quatrième de couverture, qui m'a intrigué. Je n'en avais jusqu'alors jamais lu de similaire, D'ordinaire, le résumé c'est tout bêtement le résumé de l'histoire, mais là, le livre n'étant pas à proprement parler une histoire, le résumé ne peut qu'être unique.

 

C'est vrai que, quand je l'ai ouvert, je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais EnjoyMarie est un livre très facile à lire. Moi, j'ai pris mon temps, lisant devant un bon feu de cheminée, sur la terrasse, dans mon lit etc. Je voulais profiter de ma lecture, tout simplement parce que EnjoyMarie est un livre aussi facile qu'agréable à lire. L'auteur, en l'occurrence Marie Lopez, parle de son vécue. Durant la lecture, j'ai eu l'impression qu'elle me parlait à moi, et pas à son ordi lorsqu'elle était encore en pleine écriture du livre. Elle a écrit d'une manière, qui fait que même si nous ne sommes pas en face d'elle, on a l'impression de l'être.

 

Vous l'aurez compris, j'ai appréciez ma lecture. Les sujets abordés sont aussi intéressant que diversifiés : le divorce, l'acné, les cheveux, la réputation au collège et au lycée, es rumeurs, les appareils dentaires et beaucoup d'autres sujets universels.

Oui, je crois que c'est ça que j'ai principalement apprécié dans ce livre : le fait qu'elle parle de sujets universels et qui touche tout le monde.

 

 

Sa collection capsule

 

Marie Lopez a tout récemment créé une collection de vêtements et d'accessoires en partenariat avec la marque RAD. Vous pouvez retrouver les sublimes pièces de la collection sur le site de la marque. Sur les vêtements, des motifs et des inscriptions originales et créatives, facile à porter tout les jours. Chaque modèle se décline ne plusieurs couleurs, selon les goûts de chacun.

 

Voici quleques photos d'EnjoyPhoenix durant la séance photo pour sa collection.

Si vous voulez des photos de la collection, dit le moi en commentaire.

 

 

 

 

Site de RAD : http://www.rad.co/fr/

La collection d'EnjoyPhoenix : http://www.rad.co/fr/brands/enjoy-phoenix.html?p=1

 

 

Danse avec les Stars

 

 

Et oui, si vous êtes un peu au courant de l'actu, Marie Lopez fait partie du casting de la sixième saison de Danse avec les Stars. A votre avis, est-ce une bonne chose, est-elle à la hauteur de l''émission ? Personnellement, je suis certaine qu'elle l'est et qu'elle va y arriver. L'émission est bénéfique pour le public et ses abonnés afin de la découvrir encore mieux, mais je pense qu'elle est aussi bénéfique pour elle-même. La danse est un moyen de se redécouvrir mais égalemment de progresser, autant en confiance qu'en estime de soi. 

Alors, que pensez-vous de sa participation ? Moi, en tout cas, j'achète !

 

 

_________________________________________________________________

 

J'espère que cet article vous aura intéressé, n'hésitez pas à commentez et me donner votre avis sur le livre, si vous l'évez lu. Si vous ne l'avez pas lu, peut-être que je vous aurais donné envie de le lire. Donnez-moi vos avis sur la collection d'EnjoyPhoenix, sur ses performances dans Danse avec les Stars 6, cela me fera très plaisir de répondre à vos commentaires.

Je publierai peut-être d'autre article sur des youtubeurs et youtubeuses, je vais y réfléchir. Dit moi en commentaire si ça vous intéresse.

 

En tout cas, milles mercis d'avoir lu cet article, et à bientôt pour de prochianes découvertes, passions et informations.

Me Retrouver : We Heart It HelloCoton

Instagram : blog.el

El

Retour à l'accueil