Anna Todd

 

Hello tout le monde! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de la saga phénomène d'Anna Todd : After.

Pour ceux qui n'aurait pas lu la série, je vous met le résumé du premier des cinq tomes.

 

After Tome 1

 

Tessa est une jeune fille amitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...

Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.

Lui, c'est hardin, bad boy, sexy, tatoué, percé, avec un "p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

 

After Tome 2

 

Et voilà pour le résumé tu premier tome. Il faut savoir qu'à l'origine, Anna Todd avait publié son livre sur l'application Wattpad. Une application qui permet à ses utilisateurs de publié leurs textes et de lire les textes des autres. L'engouement autour de son histoire, lui a permit de se faire publié. Et depuis sa publication, le succès ,ne fais qu'augmenter.

 

After Tome 3

 

Cela fait depuis plusieurs mois que j'entend parler de cette saga. Je me suis donc lancé dans sa lecture. Si il y a un point négatif que je devais relever, c'est la répétition. Dans l'histoire, et plus particulièrement dans les tomes 3 et 4, les deux protagonistes sont sens arrêt dans une situation qui ne cesse de se répéter d'une manière ou d'une autre durant la série. C'est à cause de ce point que durant le tome 4, j'ai tout simplement arrêté ma lecture. Je n'en pouvait plus de cette situation qui revenait continuellement. Ce n'est qu'en regardant une vidéo de "Les Lectures de Nine" que je me suis décider à reprendre cette lecture, plusieurs mois après avoir arrêté.

 

After Tome 4

 

Si, comme moi, vous avez arrêté votre lecture. Je vous conseil de regarder sa vidéo. je trouve qu'elle motive à reprendre la lecture d'After. Je vous mets le lien de sa vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=DNRp1ZwgXlk

 

Malgré les hauts et les bas de la relation d'Hardin et Tessa, j'ai réussi à finir la série et j'en suis très heureuse. Le tome 5 est pour moi, l'apothéose de la série, on a l'impression d'être dans des montagnes russes tout au long de la lecture du livre. Dans ce tome, chacun évolue et prend conscience de nombreuses choses.

 

After Tome 5

 

Pour finir, je ne vais pas dire que j'ai aimé cette série... je l'ai adoré ! Il est vrai que j'ai trouvé des points négatifs, mais je trouve qu'un livre est encore mieux si on y trouve des points négatifs. L'histoire ne peut pas être parfaite, alors pourquoi y aurait-il uniquement des points négatifs.

 

 

J'espère que cet article vous aura intéressé. Merci milles fois de l'avoir lu, et à bientôt pour de nouvelles découvertes, passions et informations.

Pour ceux qui souhaiterais avoir les 5 tomes en format ebook, faites-le moi savoir en commentaire (n'oubliez pas de précisez une adresse mail) . Je vous enverrai les livres en privé.

 

 

El

Retour à l'accueil